dimanche , 27 septembre 2020
Larsen & Toubro

Larsen & Toubro : 145 pintes de sang recueillies

La compagnie Larsen & Toubro, à qui le projet du Metro Express a été confié, a organisé une collecte de sang ce samedi 18 janvier à Phoenix où se situe son siège.

Il s’agit d’une activité organisée dans le cadre du « safety month », célébrée chaque janvier par la compagnie indienne sur ces multiples sites à travers le monde. « Durant ce mois, plusieurs activités sur le thème de la sécurité touchant à la fois les employés et les membres du public sont organisées », explique Nausheen Aullybux, Communication Manager chez Larsen & Toubro. Cette collecte, précise-t-elle, a été faite avec la collaboration du ministère de la Santé et du bienêtre.

La sécurité, ajoute Nausheen Aullybux, est un élément fondamental dans les opérations du constructeur indien. « A Maurice sur le projet Metro Express par exemple, nous avons des chantiers assez complexes. Certains travaux se font en hauteur à plusieurs mètres du sol alors que d’autres se font en dessous du niveau du sol. Nous devons aussi jongler avec des structures pesant plusieurs dizaines de tonnes. D’où la nécessité de maintenir un niveau acceptable de sécurité sur nos différents chantiers », dit-elle.

En sus de cette collecte de sang, Larsen & Toubro organisera aussi des sessions de formation en faveur de ses employés. « L’objectif est de renforcer les valeurs de sécurité sur les chantiers auprès de nos ouvriers et employés », poursuit-elle. Une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière est aussi à l’agenda pour les membres du public à Quatre Bornes et Curepipe, soit deux régions où Larsen & Toubro travaille en ce moment dans le cadre de la phase 2 du projet Metro Express.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Adjoint au maire de Beau-Bassin/Rose-Hill : Nazir Junggee prône une politique participative des citadins

Nazir Mohamad Ameen Junggee a été choisi comme adjoint au maire de la ville de …