samedi , 5 décembre 2020
Zaahirah Muthy

Journée internationale de la femme 2020 : Zaahirah Muthy prépare une exposition artistique à Dubaï

Notre compatriote Zaahirah Zabeen Muthy, artiste internationale qui vit à Dubaï, prépare activement la 4e édition de l’Art Connects – Women International Exhibition avec la participation de 289 artistes féminines en provenance de plus de 100 pays. Zaahirah Muthy nous explique que cette exposition artistique est une initiative de sa boîte, ZeeArts.

En effet, cette exposition s’insère dans le cadre d’une activité artistique holistique multidisciplinaire qui se tiendra du 5 au 8 mars 2020 au One & Only Royal Mirage, à Dubaï. Une série d’initiatives artistiques aura lieu pour commémorer la journée internationale de la femme 2020 dont le thème cette année est #EachforEqual. « Dubaï accueillera l’Expo 2020 et ZeeArts vise à améliorer l’écosystème artistique et culturel en réunissant plus de 100 femmes artistes d’Europe, d’Afrique, du Moyen Orient, de l’Asie, des Amériques et de l’Océanie. Les femmes viennent de tous les horizons. Elles sont de différentes nationalités et cultures, de différents groupes ethniques et de différents groupes d’âge mais parlent toutes la même langue des arts », nous dit Zaahirah Zabeen Muthy.

Elle souligne que parallèlement à l’exposition principale, ZeeArts lancera la deuxième édition du livre d’art (Femmes artistes du monde entier) en collaboration avec l’Alliance française-Dubaï. ZeeArts organisera une conférence réunissant des femmes-leaders de l’industrie créative pour inspirer des artistes entrepreneures et lancera la troisième édition du Festival de film au féminin.

Zaahirah ajoute que son groupe a également lancé une campagne sur Facebook : « #EachForEqual -100 jours avec 100 personnes ».

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

Islamic Centre for Disabled Children : remise de cadeaux aux élèves

Une remise de cadeaux par des généreux bienfaiteurs a eu lieu à l’Islamic Centre for …