Les Jeunes Etudiants Musulmans (JEM), ont procédé le samedi 4 mai 2019 au Kadhafi Square à Plaine-Verte à une distribution d’environ 300 Gift packs contenant un Mussallah, une Miswaak, un attaar et un tasbeeh, dans le cadre de la venue du mois de Ramadan. JEM a encore 700 packs à distribuer la semaine prochaine au lieu et à l’heure qui seront affichées sur sa page Fsacebook.
Mohammad Moshin Nujuraully, le président de JEM, nous a déclaré que derrière cette distribution gratuite de gift packs, il y a la participation de toutes les communautés. « JEM les remercie chaleureusement. Cet élan de générosité, est un témoignage de solidarité et d’unité. L’idée c’est de donner à nos sœurs et frères de foi Islamique le moyen de faire leur prière à n’importe où avec le mussallh pliable et transportable », nous dit-il.
Mushiirah Nuhaa Ellahebokus, la coordinatrice du projet, a tenu à remercier tous ceux qui d’une façon ou d’une autre, ont aidé pour rendre possible la distribution gratuite de ces packs a la veille du mois de Ranadan. « L’idée c’était de vendre le pack sur internet, et l’argent récupéré allait servir pour venir en aide aux pauvres. Mais voilà qu’à notre plus grande surprise, des bienfaiteurs nous les ont offerts pour les donner aux personnes qui vont observer le jeûne du Ramadan », laisse-t-elle entendre.
«Cela fait plaisir de recevoir ce pack avant le Ramadan. C’est un joli cadeau. Et je dois aussi dire que ce groupe de jeunes donne là un bel exemple » nous a déclaré Amiirah Ghoorbin qui a accepté un pack. «D’abord je dois dire que ces jeunes font un travail remarquable et il faudrait que d’autre jeunes leur emboîtent le pas», nous dit Feroz Noorally,.
Pour Zoubeir Goumany ce Gift Pack doit d’abord faire prendre conscience de la valeur de ce mois béni. « J’apprécie le travail de ces jeunes qui sont des modèles pour notre société. Il faudrait les encourager dans leur initiative », ajoute-t-il.
Khateeja Chummun tient à féliciter les membres de JEM pour leur initiative. « Pour moi ils font un travail formidable pour conscientiser les habitants sur la valeur du Ramadan. Je souhaite que leurs efforts ne seront pas vains », dit-elle.