jeudi , 19 septembre 2019
Accueil / Actualités / Immigration (Amendment) Bill : Paul Bérenger réclame plus de temps pour en discuter
Paul Bérenger

Immigration (Amendment) Bill : Paul Bérenger réclame plus de temps pour en discuter

Les amendements à l’Immigration (Amendment) bill conféreront un droit illimité au Premier ministre. Mise en garde de Paul Bérenger en conférence de presse, samedi. Le leader du MMM a aussi exprimé son agacement entourant la circulation tardive de ce projet de loi.

En effet, ce n’est que samedi matin que Paul Bérenger a obtenu une copie de l’Immigration (Amendment) Bill. Le projet de loi sera débattu, le mardi 16 avril, au Parlement et le gouvernement prévoit de soumettre les amendements au vote le même jour. « Nous dénonçons cela car les amendements touchent les droits des couples et des handicapés », a déclaré Paul Bérenger, considérant qu’il s’agit de deux sujets importants.

Pour le leader des mauves, il serait d’autant plus important d’engager des discussions et des consultations avant les débats car la nouvelle loi accorderait, selon lui, un droit illimité au Premier ministre. Celui-ci aura la prérogative de déclarer une personne ou un groupe de personnes Prohibited Immigrants.

« Aujourd’hui, lorsqu’un étranger épouse une mauricienne, celui-ci dispose des mêmes droits qu’elle. Mais avec la nouvelle loi, il sera considéré comme un prohibited immigrants», un terme est très large, selon lui.

Concernant les élections partielles, Paul Bérenger se demande si le Premier ministre ne bluffe pas en annonçant une partielle à Piton/Rivière-du-Rempart. « On ne peut jouer avec quelque chose de fondamentale. Ce n’est pas bien pour un pays qu’un Premier ministre se comporte de la sorte », souligne Paul Bérenger. Commentant les inondations qui ont frappé le Nord de l’Ile, Paul Bérenger considère qu’il s’agit d’un des plus grands échecs de ce gouvernement. Il parle de retard inacceptable dans l’achèvement des projets et du cafouillage au sein du gouvernement, notamment entre le Premier ministre et son adjoint.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

190919_assistance

Initiative de la Human Welfare League : séminaire sur la cryptomonnaie

La Human Welfare League a organisé un séminaire sur la monnaie cryptographique ce samedi 14 …