mardi , 23 juillet 2019
Accueil / Actualités / Ibrahim et Zakeerah Moreea : un couple qui a une vision entrepreneuriale
Ibrahim et Zakeerah Moreea

Ibrahim et Zakeerah Moreea : un couple qui a une vision entrepreneuriale

Ibrahim et Zakeerah Moreea sont faits pour travailler ensemble. Ce couple d’entrepreneurs a fondé la compagnie Zibkia Trading située à Beau-Bassin et spécialisée dans le revêtement de sol en parquet laminé.

C’est en 2007 que le couple décide de fonder son entreprise après avoir bien sondé le marché. Ibrahim Moreea, ex-comptable qui a exercé dans le secteur privé, quitte alors son emploi pour se mettre à son compte. Son épouse, Zakeerah, directrice de marketing, lui a été d’un grand soutien.

Ensemble, ils ont commencé au bas de l’échelle et ont petit à petit gagné la confiance des clients. « Au début, la clientèle se faisait rare et nous avons dû faire face à des difficultés », nous raconte Ibrahim. Mais grâce à leur perspicacité, leur savoir-faire et leur connaissance du marché, Ibrahim et Zakeerah sont parvenus à sortir la tête hors de l’eau et leur entreprise s’est positionnée comme une référence dans ce secteur.

Aujourd’hui, la compagnie Zibkia Trading est un véritable modèle de réussite et de grandes sociétés privées font souvent appel à ses services. Parallèlement, Zibkia Trading avait décroché le contrat pour le revêtement de sol en parquet laminé de la Cour suprême, de l’Assemblée nationale, de la PNF, des hôtels ainsi que d’autres entreprises.

Des produits de qualité

Par ailleurs, Ibrahim et Zakeerah n’hésitent pas à entreprendre des voyages à l’étranger afin de proposer à leurs clients des parquets de marque internationalement reconnue. D’ailleurs, la compagnie Zibkia Trading a été choisie pour représenter la marque Balterio, un des plus  grands spécialistes européens en matière de parquet laminé.

Zibkia Trading importe les parquets PVC qui sont essentiellement utilisés pour le revêtement de sol dans des bâtiments. Zakeerah explique que le sol en PVC se distingue de par sa grande durabilité et son entretien facile. « Le sol en PVC présente de nombreux avantages. Il résiste aux rayures et aux taches et pour le nettoyage quotidien, un simple coup de balai ou d’aspirateur suffit. Il se décline aussi en une large gamme de coloris », souligne notre interlocutrice.

Outre le parquet laminé, le couple Moreea s’est aussi lancé dans l’importation des meubles de cuisine et des mains courantes inoxydables. Zibkia Trading se spécialise également dans la décoration intérieure. Depuis 2007, Zakeerah et Ibrahim participent au Salon de la maison et cette année encore, ils y seront pour donner de précieux conseils aux visiteurs quant au choix des parquets. Soulignons que des facilités de paiement sont offertes chez Zibkia Trading à travers Rogers Capital.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

Ameen et Bibi Tahera Sheik Heerah

Ameen et Bibi Tahera Sheik Heerah : «Nous fine faire boucoup sacrifices pou alle accomplir hadj»

Le hadj, un des cinq piliers de l’islam, est obligatoire au moins une fois dans …