mardi , 27 septembre 2022
Showkutally Soodhun et Mariam bint Mohammed Saeed Hareb Almheiri.

Hadj 2022 : Showkutally Soodhun interviewé par le quotidien Al Riyadh

L’ambassadeur mauricien en Arabie saoudite, S.E. Showkutally Soodhun, a été cette semaine interviewé par le quotidien pro-gouvernemental Al Riyadh basé à Riyad en Arabie saoudite et qui a un tirage de 150 000 copies par jour.

Dans l’article en question, Showkutally Soodhun a exprimé ses remerciements au prince héritier Mohammad Bin Salmane, ainsi qu’au ministre du Hadj et au responsable de la Moutawafoun Foundation pour l’excellent service offert durant le Hadj 2022. « Avec 33 années d’expérience dans l’organisation du Hadj, je peux affirmer que le niveau des installations fournies au pèlerins cette année était sans précédent », a-t-il déclaré au quotidien saoudien. L’ambassadeur mauricien devait aussi citer l’établissement de la fondation Al-Moutawafoun et de l’Adila Company, deux entités qui ont grandement contribué à alléger le fardeau des pèlerins.

Parallèlement, Showkutally Soodhun s’est montré dithyrambique à l’égard de toutes les autorités à Makkah et Madinah pour le professionnalisme affiché dans l’acquittement des tâches pour le bien-être des pèlerins. «  En dépit de la chaleur intense, les pèlerins mauriciens n’ont pas souffert de problèmes de santé graves. Le premier contingent a été accueilli comme il se doit et les Mauriciens ont eu droit à un Hadj 5-étoiles », a-t-il précisé à Al Riyadh. Il a saisi l’occasion pour remercier le président du conseil d’administration de la fondation Al-Moutawafoun pour les pays africains non-arabes, le vice-président, le chef de la direction et les membres de la société pour leur soutien et assistance ainsi que le président du conseil d’administration de la compagnie Adila.

Par ailleurs, l’ambassadeur mauricien a déclaré que suite à l’accord signé entre l’île Maurice et les Émirats arabes unis (EAU), il travaille d’arrache-pied pour que les EAU soutiennent financièrement – à travers l’Abu Dhabi Development Fund – les projets de développement à Maurice dans divers domaines. « Concernant l’importation du pétrole, les Émirats sont en train d’étudier le dossier de l’île Maurice et je suis certain qu’on aura le meilleur deal dans le monde », a-t-il déclaré à STAR. En outre, le vendredi 29 juillet, Showkutally Soodhun a eu une rencontre fructueuse avec Mariam bint Mohammed Saeed Hareb Almheiri, ministre du Changement climatique et de l’Environnement des Émirats arabes unis. Les discussions ont porté sur les domaines de coopération entre nos deux pays dans le secteur des technologies de l’environnement afin de réduire l’impact du changement climatique.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Outstanding Cambridge Learner Awards : ces «Top Achievers» qui font honneur au pays

Les récipiendaires mauriciens de la 14e édition des « Outstanding Cambridge Learner Awards » ont …