Friday , 19 July 2024

Forum sur la Palestine par le MCC – Sedley Assonne : «C’est une guerre contre les musulmans»

Le Muslim Citizen Council (MCC) a organisé un Forum sur la Palestine dans la salle du conseil de la municipalité de Port-Louis, vendredi après-midi. Jean Marie Richard, Sedley Assonne et le professeur Khalil Elahee ont, tour à tour, pris la parole pour parler de l’aspect historique de la Palestine. Le Lord-maire, Mamode Issop Nujuraully a ouvert le forum en remerciant le MCC pour cette louable initiative. Il estime que le peuple de la Palestine souffre depuis 75 ans et qu’Israël est soutenu par les pays occidentaux et l’ONU. « Benyamin Netanyahu c’est enn Pharaon », a-t-il dit.

De son côté, Sedley Assonne a parlé de « guerre invisible et sournoise » orchestrée par Israël. Il a abordé la question culturelle de cette guerre. « Pour Israël, les Palestiniens sont des animaux bien que le Hamas fut élu légitimement en 2006.Ce conflit, c’est bel et bien une guerre contre les musulmans. Mais la Palestine sera libérée et l’histoire divine se répétera », a-t-il déclaré. Le Prof. Khalil Elahee a, lui, axé son intervention sur l’aspect religieux du conflit israélo-palestinien.

Quant à Jean Marie Richard, il a fait part de son engagement pour la cause palestinienne qui, dit-il, remonte à sa jeunesse. Il a visité Jérusalem à trois reprises et connaît toutes la région de Bethlehem à la Cisjordanie ainsi que les territoires occupés où il à des amis (voir l’article de fond sur la Palestine par Jean Marie Richard en pages 12-13).

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Interdite de porter le hijab pour suivre une formation : Shalma Auckbaraullee s’en remet à la justice

L’interdiction de porter le hijab pour pouvoir suivre une formation à l’institut Escoffier à Kendra, …