samedi , 31 octobre 2020

Fêtes de fin d’année : les bons plans de nos parlementaires

Réveillon ou sortie en famille ou encore voyage en terre sainte… Nos parlementaires partagent avec nous leurs plans pour les fêtes de fin d’année.

Le Dr Ismaël Rawoo : «Un voyage en terre sainte pour se ressourcer»

Le Parliamentary Private Secretary (PPS) Dr Ismael Rawoo a mis le cap sur l’Arabie saoudite hier accompagné de toute sa famille pour accomplir l’umrah. Le Dr Rawoo passera une quinzaine de jours en terre sainte pour se ressourcer avant d’attaquer la nouvelle année 2020 pied au plancher.

Il compte faire le maximum d’ibadaat à Makka et Madina afin de demander la bénédiction du Créateur pour qu’il puisse accomplir les projets qu’il a annoncés pour les circonscriptions no 3 et 13 sans oublier les projets à Agalega. Le Dr Rawoo indique qu’à Madina il passera toute une nuit en méditation dans le silence de la masjid An-Nabawi. «C’est un lieu qui respire la tranquillité et seuls ceux qui y ont déjà passé la nuit peuvent témoigner de la magie de ces moments », dit-il

Il demandera aussi l’aide du Créateur pour le progrès du pays et pour nous épargner des catastrophes naturelles telles que cyclones et inondations.

D’autre part le Dr Rawoo n’a pas chômé durant le mois de décembre car il a rendu visite à des familles nécessiteuses pour leur remettre un colis alimentaire. Il a aussi organisé une distribution de fournitures scolaires à plus d’une centaine d’enfants de la circonscription no 13.

Le Dr Rawoo souhaite une bonne année à tous ses compatriotes et les remercie pour leur soutien.

Zahid Nazurally : «Priorité au travail»

Le Deputy Speaker Zahid Nazurally sera à Maurice lors des festivités de fin d’année.

Il n’a rien prévu de spécial car il sera dans sa circonscription pour répondre à l’invitation des ses mandants. Zahid Nazurally nous indique qu’il se mettra au travail en début d’année pour préparer la rentrée parlementaire le 24 janvier 2020. « Je donne priorité au travail. Il y a beaucoup à faire et je vais me mettre au travail à la maison à partir du 1e janvier 2020 afin que tout soit prêt pour la rentrée », dit-il.

Pour le réveillon il sera chez lui en famille pour un barbecue et le lendemain il fera le tour de sa circonscription pour aller à la rencontre des familles vulnérables. D’ailleurs, pendant tout le mois de décembre il a distribué des fournitures scolaires à une centaine d’enfants pauvres.

Zahid Nazurally souhaite une bonne et heureuse année à tous ses compatriotes et espère qu’ils vont passer la soirée du réveillon dans la joie et la bonne humeur.

Eshan Juman : «Voyage en terre sainte en famille»

Eshan Juman, député de l’Alliance Nationale de la circonscription no 3 se rendra en famille en terre sainte pour accomplir l’umrah. Eshan Juman nous indique que 32 personnes, tous membres de sa famille, avaient préparé ce voyage bien avant les élections. Il est d’autant plus heureux car c’est la première fois qu’il foulera la terre sainte. Il n’a pas de mot pour décrire sa joie car il sera accompagné de son épouse, ses enfants, son père et sa mère. À Makka il compte faire le maximum de namaz surérogatoires afin de demander au Créateur de protéger sa famille et permettre au pays de vivre dans la tranquillité.

Dès son arrivée à Madina, il sera devant la tombe où repose le prophète Muhammad(pssl) pour lui envoyer ses salutations. Il profitera au maximum pour visiter le kabarastan et si le temps le permet il escaladera la montagne Jabal Al Nour pour voir la cave de Hirra.

Eshan Juman nous indique qu’il espère pouvoir passer une nuit entière dans la musjid An-Nabawi pour se recueillir dans la tranquillité et fera la lecture du Coran jusqu’à l’aube. Il ne manquera pas d’avoir une pensée spéciale pour tous ceux qui lui ont été sincères durant les moments difficiles.

Il souhaite une bonne année à tous les Mauriciens et les remercie pour leur soutien.

Deepak Balgobin : «Je rendrai visite à une famille»

Deepak Balgobin, ministre des TIC, sera à Maurice pour les fêtes de fin d’année afin d’être aux côtés de ses mandants dans la circonscription no 9, Flacq /Bon Accueil. Avant la fête de Noël il a sillonné les quartiers de sa circonscription pour distribuer des jouets aux enfants. Durant la semaine il sera à Flacq pour une distribution de fournitures scolaires à des enfants des parents à faible revenu.

Deepak Balgobin choisira de célébrer le réveillon dans la simplicité. « Je rendrai visite à une famille pauvre afin de comprendre la réalité de la vie. Je souhaite apporter un sourire sur le visage de chaque membre de cette famille », dit-il. Il souhaite faire comprendre à tous que les personnes qui les représentent au parlement sont différentes des autres. .Il profitera de ses moments libres pour se concentrer sur les priorités de son ministère car « il y a beaucoup à faire à la rentrée ».

Bobby Hureeram : «Dans la simplicité»

Le ministre des Infrastructures nationales et du Développement communautaire, Bobby Hureeram, passera la fête de fin d’année dans la simplicité entouré de sa famille.

Bobby Hureeram nous a confié qu’il n’a pas pris de repos avant les élections et même après sa nomination comme ministre il a multiplié les sorties dans sa circonscription.

Il compte laisser ses mandants célébrer le nouvel an dans l’intimité avec leurs familles.

Pour sa part, il compte faire une sortie en famille et faire du shopping pour son épouse et ses enfants. Ce sera dans la simplicité en famille et quelques proches.

« Je vous rappelle que la rentrée parlementaire est prévue pour le 24 janvier 2020 », nous dit le ministre.

Kalpana Koonjoo-Shah, ministre de l’Égalité des genres et du Bien-être de la famille : «Un soir de réveillon purement familial»

«Le soir du réveillon sera un moment purement familial. Nous le passerons à la maison avec nos proches autour d’un bon dîner. Je tiens à préciser que j’aime beaucoup cuisiner surtout pour des occasions spéciales comme celles-ci. Durant la soirée du 31, je ne rate jamais d’envoyer une série de messages de souhaits à mes proches, amis et connaissances. Nous le faisons en famille. Ensuite, nous respecterons une petite tradition bien à nous. De mon balcon, dont la vue surplombe une partie de la côte nord, nous assisterons à un merveilleux spectacle de feu d’artifice. C’est un moment magique. A minuit nous nous souhaiterons aussi une bonne et heureuse année 2020 ».

Dr Farhad Aumeer : «Célébration en famille»

Le député de la circonscription no 2, le Dr Farhad Aumeer, sera en famille autour d’un dîner pour célébrer le nouvel an dans la simplicité. Pour le Dr Farhad Aumeer rien de spécial n’est prévu. Il fait ressortir qu’après une année de travail comme gynécologue et une campagne électorale intense sur le terrain, il n’a pas pris de repos depuis la proclamation des résultats des élections. Le Dr Aumeer a privilégié les rencontres dans sa circonscription, a rendu visite à ses mandants, a assisté des gens en détresse et a répondu présent pour assister des fiançailles, mariages, funérailles et sans oublier les activités sociales des ONGs dans la circonscription.

Le Dr Aumeer nous a déclaré qu’il accompli son devoir de député en toute âme et conscience et qu’il sera aux côtés de ses mandants en 2020 pour les soutenir dans leurs démarches. Pour lui, les mois de novembre et décembre 2019 ont été très mouvementés et il souhaite qu’en 2020 il aura plus de temps pour donner assistance aux familles vulnérables qui frappent à sa porte.

Il souhaite aussi que le gouvernement en place vienne avec des mesures sociales pour alléger la pauvreté.

Le Dr Aumeer souhaite une bonne année à ses mandants et à tous les Mauriciens.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Bibi Fazila Marovan vit dans des conditions inhumaines : «Mo souhaiter avant mo mort mo vive couma ène humain»

Comment peut-on accepter de voir un être humain vivre dans des conditions déplorables et inhumaines …