vendredi , 30 septembre 2022

Exercice de promotion à l’hôpital de Moka : le Dr Yassin Hamuth évincé

Le Dr Yassin Hamuth, médecin spécialiste par intérim à l’hôpital de Moka depuis 2016, ne cache pas son étonnement après sa non-nomination en tant que spécialiste après un entretien y relatif tenu à la Public Service Commission (PSC), l’année dernière. Un ‘post’ portant sa signature et intitulé « A life changing decision » circule depuis cette semaine sur les réseaux sociaux et à travers lequel le médecin fait part de sa déception de n’avoir pas été confirmé au poste de « Spécialiste  » malgré ses nombreuses années d’expérience.

Le Dr Hamuth fait ressortir dans le ‘post’ qu’il « a été choqué par la nouvelle concernant son emploi à l’hôpital de Moka ». «  J’ai travaillé dans le service public depuis 2016 comme spécialiste par intérim et j’ai pu aider des milliers de patients pour leurs opérations chirurgicales. J’avais bon espoir d’être nommé spécialiste étant donné que j’ai démontré mes compétences dans l’exercice de mes fonctions (…) », a-t-il notamment écrit.

Or, à sa grande surprise, deux autres médecins ont été nommés au poste de spécialiste, le premier étant un médecin du service public et le second un médecin du privé, qui selon le Dr Yassin Hamuth, est « un proche de quelqu’un à la tête du pouvoir  ». « J’en déduis qu’en dépit de l’expérience, de la compétence et du dévouement au travail, rien n’est pris en considération par la PSC excepté la proximité avec les politiciens. ‘Meritocracy for bootlickers’ », peut-on lire dans le document. Le Dr Hamuth a toutefois souhaité « bonne chance aux deux médecins » et garde espoir que « les patients qui vont se faire soigner au Moka Eye Hospital seront bien pris en charge ».

À la fin du ‘post’, on peut aussi lire ceci : « no human can equal God and those blinded by injustice and power, will fail like the Pharaoh ».

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Outstanding Cambridge Learner Awards : ces «Top Achievers» qui font honneur au pays

Les récipiendaires mauriciens de la 14e édition des « Outstanding Cambridge Learner Awards » ont …