Le vice-Premier ministre, Showkutally Soodhun, a procédé à une distribution des vivres à 150 familles démunies de la capitale le mercredi 22 juin 2016, dans la salle du Conseil à la municipalité de Port-Louis.
Durant ce Ramadan quelque 1 000 boîtes des vivres d’une valeur de Rs 1 000 chacune seront distribuées à travers l’île. Le vice-Premier ministre veut aider les personnes en difficulté pour qu’elles puissent mieux observer le jeûne. «Après la capitale j’irai dans d’autres endroits. Je compte distribuer quelque 1000 boîtes des vivres aux personnes défavorisées. Moi aussi, j’ai connu la misère, j’ai perdu mon père à l’âge de 9 ans. Nous étions 5 enfants dans la famille ; la vie n’était pas facile. Monne fine garde roza ziste avec du thé. Mo pas capave blier mo misère », a-t-il révélé.
Kala Nazma, l’une des bénéficiaires a remercié le vice-Premier ministre pour son sens d’humanisme. Pour elle, il donne un bel exemple de solidarité envers ces familles en difficulté durant cette période du Ramadan. Soulignons la présence de la PPS Roubina Jaddoo, du Lord Maire Oumar Kholeegan, du Dr Mamade Kodabaccus et des conseillers municipaux.