lundi , 18 novembre 2019
Accueil / Actualités / Défi Vert ‘Plein Air’ : les gagnants récompensés
Défi Vert ‘Plein Air’
Tous les sponsors avec les gagants deu concours

Défi Vert ‘Plein Air’ : les gagnants récompensés

Le Défi Media Group, en collaboration avec le Défi Vert et la Mauritius Wild Life Foundation, a lancé la campagne Défi Vert ‘Plein Air’ au mois de juin. Celle-ci a pris fin, samedi 22 juin, par une compétition nationale de peinture à l’Île aux Aigrettes.

Promouvoir la protection de l’environnement à travers des activités écologiques et sensibiliser le public aux problèmes liés aux changements climatiques. C’était le but du Défi Media Group à travers sa campagne lancée en collaboration avec Le Défi Vert et la Mauritius Wild Life Foundation. Avec la collaboration de plusieurs partenaires, des activités articulées autour du thème de l’écologie ont été organisées afin de conscientiser les Mauriciens, essentiellement les jeunes, à leurs responsabilités en matière de protection de l’environnement.

La campagne a débuté le 13 juin sur la plage de Le Bouchon, où une centaine d’arbres endémiques ont été plantés afin de prévenir l’érosion des plages et aider à la protection côtière. Les élèves de l’Ecole de Mahébourg Espoir ont participé à cette activité et ils ont démontré un vif intérêt à la nécessité de préserver notre écosystème. Le jeudi 20 juin, une campagne de nettoyage de la plage et du lagon a été organisée à la plage publique de Belle-Mare avec la collaboration des différents partenaires et de l’ONG REEF Conservation.

La campagne Défi Vert ‘Plein Air’ a pris fin, le samedi 22 juin, à l’Île Aux Aigrettes avec la tenue de la compétition de peinture Défi Vert ‘Plein Air’ National Painting Competition 2019. Les cinq candidats sélectionnés ont été placé sur un site différent où ils ont dû réaliser un tableau en se basant sur le paysage de l’île. Ils avaient trois heures pour réaliser leur peinture. Au final, c’est Avinash Kumar qui a été primé. Les cinq artistes ont chacun reçu un trophée.

Soulignons que la campagne Défi Vert ‘Plein Air’ est organisée avec les partenaires suivants : Lafarge Holcim, Omnicane, Mon-Trésor, Batimex Ltd, Metric, Holiday Inn, groupe Currimjee, Rogers, OnlyColors, Aurs, Super U, Huawei, ABC Foods, Mauritian Wild Life Foundation, Reef Conservation, Beach Authority, National Coast Guard, PolytolPaints, Image Runner, pépinière de Labourdonnais et Binastore.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

121119_depute2_3

Circonscriptions Nos 2 et 3 : la parole aux élus

Dans les circonscriptions Nos 2 et 3, ce sont les candidats du MMM et de …