lundi , 21 octobre 2019
Accueil / Actualités / Compétitions automobiles : une passion à 100 à l’heure
compétitions automobiles

Compétitions automobiles : une passion à 100 à l’heure

Depuis l’enfance, Nawfal Soogun (27ans), et ses trois amis, Naweed Moraby (21ans), Nasiruddin Moraby (34ans) et Suhayl Fooljaree (22ans) se passionnent pour les automobiles. Heureux propriétaires aujourd’hui du magasin Race Tuning sis à Ligne Berthaud, Vacoas, les frères Moraby peuvent à leur guise modifier leur voiture pour la rendre plus performante et la personnaliser selon leurs goûts et leurs besoins. 

«Cette passion de voitures nous vient de notre enfance. Nous aimions les voitures téléguidées et regardions toujours avec émerveillement les gens prendre soin de leurs voitures. De plus, il y avait beaucoup de voitures de sport dans notre quartier et à chaque fois, nous nous disions qu’un jour nous en possèderions une », raconte Nawfal Soogun.

Le jeune homme nous affirme qu’après quelque temps, ses amis et lui ont eu le coup de cœur pour la marque Honda. Ils ont fait des recherches sur internet et ont eu sous les yeux une masse d’informations concernant les voitures. Chaque jour, ils apprenaient énormément sur le fonctionnement des différentes voitures. « Nous avons débuté avec une voiture Honda de l’année 2000 dans laquelle nous avons inséré un moteur de 1800cc. Par la suite, pour augmenter la puissance de la voiture, nous avons ajouté un turbo  », laisse entendre Nawfal.

Entre les jeunes gens et les automobiles, il existe un solide lien qui s’est établi lorsqu’ils étaient petits. «C’est prenant et passionnant ! » disent-ils. En 2007, une Drag Race a été organisée à La Rosa et leur équipe a remporté le titre de champion. En 2018, les quatre amis ont pris la deuxième place mais se sont de nouveau retrouvés à la première place lors de la Drag Race qui s’est tenue en juillet 2019. Ils ont dû faire face à mille et une difficultés afin d’arriver à décrocher ces titres mais se sont toujours donnés à fond. à chaque ronronnement de moteur, leur cœur bat la chamade. On croirait presque que ces férus d’automobile ont du diesel dans le sang, tellement ils sont passionnés.

Tout en participant à ces Drag Race, Nawfal Soogun dit vivre sa passion pour l’automobile de façon plus intense étant donné que celles-ci requièrent une certaine connaissance de la voiture et de la dextérité et de la précision au volant. « On ne peut pas faire des Drag Races tous les jours. D’ailleurs, on se prépare uniquement pour les compétitions. C’est un véritable honneur pour nous de participer à ces compétitions. C’est un gros encouragement pour continuer », déclare Nawfal.

En ce qui concerne le choix de la voiture, Nawfal avance qu’il faut en premier lieu prendre en considération la couleur et la carrosserie et ensuite, voir si un changement de moteur s’impose. Il accorde une grande importance à la customisation de la voiture telle que les suspensions, le système de freinage, ainsi que la boîte de vitesse car selon lui, tout cela permet une meilleure performance sur la route. « Les voitures doivent provoquer un effet wow en performance  !  », affirme-t-il.

Les quatre amis disent ne pas regretter de s’être aventurés dans le domaine. Pour eux, les voitures de sport ont une valeur sentimentale inestimable. Ils reconnaissent que ce n’est pas une mince affaire car le travail demande beaucoup de temps et nécessite aussi des connaissances et de l’expérience. « L’entretien exige de la patience, de l’amour et plus important, de la passion », dit Nawfal.

Les quatre inséparables soulignent que leur passion leur coûte cher mais ils en tirent une immense satisfaction personnelle. L’une des raisons de ce succès naissant est que les quatre amateurs d’automobile sont toujours solidaires les uns des autres. « Nawfal nous a appris la valeur des mots comme sacrifice et courage. Sans ces qualités, cela aurait été impossible  », nous confie Naweed Moraby.

Azraa Rujub

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

MMM

MMM : le BP finalise la liste des candidats

La liste des 60 candidats du Mouvement Militant Mauricien (MMM) pour les prochaines élections a …