samedi , 21 septembre 2019
Accueil / Actualités / Célébration du Pakistan day à Phoenix : Dr Syed Rizwan Ahmed met l’accent sur les possibilités commerciales
Célébration du Pakistan day à Phoenix

Célébration du Pakistan day à Phoenix : Dr Syed Rizwan Ahmed met l’accent sur les possibilités commerciales

Dans le cadre de la célébration du Pakistan Day, une cérémonie du lever du drapeau a eu lieu le samedi 23 mars au siège du haut-commissariat du Pakistan, à Floréal. Une réception a ensuite eu lieu le soir du lundi 25 mars au Sir Abdul Razack Mohamed Hall, à Phoenix. Plusieurs éminentes personnalités politiques étaient présentes, dont le Premier ministre, Pravind Jugnauth, le président de la République par intérim, Barlen Vyapooree, ainsi que le Dr Navin Ramgoolam, leader du PTr.

Lors de son allocution, le haut-commissaire du Pakistan à Maurice, le Dr Syed Rizwan Ahmed, a fait ressortir que « Maurice a beaucoup à offrir ». Outre le commerce du sucre et des textiles, Maurice, selon lui, est en train de devenir un centre financier pour les investissements en Afrique.

« Maurice fait partie des pays où on peut faire du business en toute sécurité », a-t-il déclaré. Il avance que des personnes hautement qualifiées offrent une grande opportunité aux investisseurs pakistanais. Il a ajouté :  « Le secteur manufacturier attrayant à Maurice offre des opportunités d’échanges, non seulement en Afrique, mais dans le monde entier ».

Le haut-commissaire pakistanais a également fait ressortir que c’est un nouveau Pakistan que le monde voit actuellement.  « Vous avez peut-être suivi ce qui s’est passé en février dernier dans le pays voisin. Nous avons redoublé d’efforts dans le but de maintenir la paix dans la région et cela démontre notre bonne foi. Le Premier ministre pakistanais a clairement déclaré que s’ils faisaient un pas en avant dans l’amélioration des relations, le Pakistan en ferait deux », a-t-il souligné.

Le Dr Syed Rizwan Ahmed s’est montré élogieux à l’égard du Premier ministre pakistanais, Imran Khan, et son engagement d’aller vers un meilleur Pakistan. « Le Premier ministre Imran Khan est une personne éclairée et dynamique. Il a promis de créer 10 millions de nouveaux emplois et 5 millions de nouveaux logements. Le gouvernement prend des mesures révolutionnaires. Ses principaux atouts sont les ressources humaines, et il veut poursuivre le développement et éliminer la pauvreté», soutient-il.

Commentaires

A propos de Ahmad Fakuddeen Jilani

Ceci peut vous intéresser

karaté

Nooreena Hossenbaccus professeure d’arts martiaux : «Le karaté n’est plus un sujet tabou auprès des femmes»

Ceinture noire de karaté, Nooreena Hossenbaccus a créé son propre style de combat en combinant …