vendredi , 19 juillet 2019
Accueil / Actualités / 48e anniversaire de l’Indépendance du Bangladesh : Rezina Ahmed vante le progrès économique de son pays
48e anniversaire de l’Indépendance du Bangladesh

48e anniversaire de l’Indépendance du Bangladesh : Rezina Ahmed vante le progrès économique de son pays

C’est à l’hôtel InterContinental, à Balaclava, que l’ambassadrice du Bangladesh, Son Excellence Rezina Ahmed, a réuni ses invités pour célébrer le 48ème anniversaire de l’Indépendance de la République du Bangladesh. Étaient présents: Paramasivum Pillay Vayapoory, président de la République par intérim, le ministre Nando Bodha et d’autres parlementaires, des maires, des ambassadeurs et des hommes d’affaires.

L’ambassadrice Rezina Ahmed, dans son discours de circonstance, s’est félicitée des bonnes relations entre le Bangladesh et Maurice. Elle a mis en exergue les progrès du Bangladesh et elle a mis l’emphase sur l’économie florissante de son pays. Elle a parlé des aspirations politiques du Bangladesh et a remercié la communauté internationale pour son soutien en ce qui concerne  le changement climatique. Rezina Ahmed a abordé le drame des Rohingyas et a salué les ONG mauriciennes qui sont aux côtés des réfugiés. Elle a rendu hommage à Sheikh Hasina, la Première ministre du Bangladesh, pour son approche exemplaire envers les réfugiés rohingyas. Elle a aussi fait ressortir que le Bangladesh ne va jamais tolérer des actes de terrorisme contre ses voisins.

Rezina Ahmed a aussi rendu hommage aux milliers de Bangladais qui travaillent à Maurice. «Bangladesh is on a journey of development and I would like to thank the friendly countries, Mauritius, development partners, investors and entrepreneurs», a-t-elle déclaré. Pour conclure elle a dit : « We would like to work la main dans la main avec zotte».

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Salsabil

Zanjabeel Co Ltd à GRNO : Salsabil, une marque populaire dans la cuisine mauricienne

Cela fait déjà 24 ans que les épices Salsabil donnent du goût à vos plats …