dimanche , 5 avril 2020
Dernières Nouvelles
Me Narghis Bundhun

Bar Council : Me Narghis Bundhun reconduite à la présidence

À l’issue des élections au siège du conseil de l’ordre des avocats à Port-Louis, Me Narghis Bundhun, Senior Counsel, a été reconduite à la présidence du Bar Council pour la troisième fois. Elle a comptabilisé 136 voix devant Me Yahia Nazroo, deuxième avec 103 voix, et en troisième position Me Joy Beeharry avec 88 voix. 340 bulletins avaient été dépouillés. Au début, ils étaient quatre candidats en lice, mais Me Jacques Tsang-Man-Kin s’était désisté pour le poste de président. C’est le troisième mandat de Me Narghis Bundhun en vingt ans.

Elle a déclaré que le mandat d’une année à la présidence «ne suffit pas» et que ce nouveau mandat se fera dans la continuité. « On attend la réforme de la Bar Association Act et on a fait des recommandations pour que le mandat soit au moins de deux ans », a-t-elle laissé entendre.

Le conseil a aussi procédé à une deuxième élection, soit celle des six membres du comité executif. Les six membres élus qui siègeront au conseil sont : Ghanshyamdas Bhanji Soni, Varuna Bunwaree, Angélique Coquet Desvaux de Marigny, Didier Dodin, Jacques Tsang Man-Kin et Rubna Daureeawoo.

C’est Me Varuna Bunwaree qui assumera les fonctions de secrétaire du Bar Council tandis que le poste de Trésorier a été confié à Rubna Dawreeawoo.

Signalons que quatre femmes siègeront à la tête du Bar Council.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

L’achat en ligne des produits de base : Les points à retenir

Le grand public pourra faire des achats pour des produits de base dès ce vendredi …