vendredi , 10 avril 2020
Arvin Boolell

Banque de Maurice : Arvin Boolell dénonce le changement de têtes

« Scandaleux », « La cuisine pe cuisiner ». C’est en ces termes que le leader de l’opposition, Arvind Boolell, a dénoncé, hier lors d’une conférence de presse, la mise à pied du gouverneur de la Banque de Maurice, Yandraduth Googoolye et du Second Deputy Governor, Mahendra Vikramdass Punchoo.

Selon les informations d’Arvin Boolell, « ce sont des proches de la famille » qui seront nommés. « C’est du népotisme excédentaire. L’Etat est en otage par une famille », fulmine-t-il. Il a également critiqué le gouverneur, Yandraduth Googoolye, qui aux dires du leader de l’opposition « pan kone ki apel etre enn gouverner. Lin servile, lin submissiv ».

Au sujet de la qualité de l’essence, Arvin Boolell insiste que la State Trading Corporation (STC) et Vitol Bahrain doivent rembourser ‘in toto’ les automobilistes dont les véhicules ont été endommagés. Parlant de « scandale de la décennie » ou de « scandale de trop », le leader de l’opposition a encore une fois demandé à ce qu’il y ait un ‘select committee’ ou une commission d’enquête pour faire la lumière sur cette affaire. « J’espère que le gouvernement prenne ses responsabilités. Je dis au ministre (Yogida Sawmynaden) de ne pas shifter les responsabilités. Il ne peut mettre cela sur le dos de la Motor Vehicle Dealers Association (MVDA) ou l’octane booster », fustige Arvin Boolell.

Il dit aussi ne pas comprendre pourquoi la STC tarde à avoir les résultats des analyses alors qu’elle a « toutes les facilités ». Pour lui, il y a matière de « fraude et de corruption ». Il déplore aussi le silence de l’ancien ministre du Commerce, Ashit Gungah et de l’ancien General Manager de la STC, Rajanah Dhaliah, qui est aujourd’hui député du gouvernement.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Xavier-Luc Duval

Nouvelle taxe sur le carburant – Xavier-Luc Duval : “Les caisses de l’Etat sont vides”

Xavier-Luc Duval, le leader du PMSD, a réagi aujourd’hui à la décision du gouvernement d’imposer …