mardi , 22 octobre 2019
Accueil / Actualités / Ashraf Caunhye, chef juge par intérim
Ashraf Caunhye

Ashraf Caunhye, chef juge par intérim

Le Senior Puisne Judge, Ashraf Ally Caunhye, occupe le poste de chef juge par intérim depuis samedi après le départ du pays du chef juge Eddy Balancy, invité à participer à une conférence destinée aux chefs juges au Canada. Il sera de retour le dimanche 5 mai. Eddy Balancy soufflera ses 66 bougies le lendemain.

Ashraf Ally Caunhye assurera la suppléance jusqu’au retour du chef juge, alors que la juge Nalini Matadeen fera la suppléance comme Senior Puisne Judge par intérim.

Ashraf Ally Caunhye est connu pour être un juge discret, intègre et très intelligent. Nommé juge en 2001 après la démission du juge Dhiraj Seetulsingh, le juge Ashraf Caunhye est connu pour sa gentillesse et son humilité. Homme pieux, il a toujours démontré son sens de justice et d’équité dans les grands procès qu’il a présidés.

Avocat du parquet, il est nommé magistrat en 1982. Grâce à son sérieux, il grimpe dans la hiérarchie et fut nommé Parliamentary Counsel avant d’être nommé juge.

Il avait épaulé Me Dhiren Dabee lors de l’enquête préliminaire sur la mort d’Azor Adelaïde devant le tribunal de Flacq.

En 2018, il avait été nommé pour présider la commission d’enquête sur les attributions de l’ex-présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim.

Sur le plan social et sportif, le juge Ashraf Ally Caunhye continue à défendre les couleurs de l’association des hommes du barreau comme footballeur aux côtés du chef juge Eddy Balancy, du juge Gerard Angoh, du DPP Satyajit Boolell et des avocats Shakeel Mohamed, Ravin Chetty, Raj Rampoortab et Nazeer Bheekun, entre autres. Sur le plan social, il participe à diverses activités caritatives en toute discrétion.

Marié à une institutrice, il est père de deux enfants, un fils et une fille. Tous deux sont avocats.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

MMM

MMM : le BP finalise la liste des candidats

La liste des 60 candidats du Mouvement Militant Mauricien (MMM) pour les prochaines élections a …