jeudi , 24 septembre 2020
Alishaan

Alishaan offre des cours aux enfants et aux autrement capables

Créée en 1982, l’association Alishaan est au service des enfants et des adultes, qu’ils soient démunis, dyslexiques, analphabètes ou autrement capables. Wahida Didarally offre des cours au collège Islamic de Port-Louis les samedis. Plusieurs parents viennent déposer leurs enfants afin qu’ils puissent apprendre l’islam et faire un rattrapage scolaire. La travailleuse sociale est épaulée par sa fille et sa belle fille dans cette tâche noble. Selon elle, l’attention individuelle est importante pour les enfants faibles qui prennent plus de temps pour assimiler. On ne doit pas oublier, ajoute-t-elle, que chaque enfant a une personnalité et des antécédents familiaux différents.

« L’éducation est très importante car elle agit comme un bouclier contre les maux sociaux. Si on ne soucie pas pour ce type d’enfant, il est souvent égaré et n’a aucun guide dans sa vie», fait-elle ressortir. Wahida souhaite que les jeunes prennent la relève après elle, afin d’apporter le maximum de soutien à ceux qui en ont besoin. Faire ce travail avec tout son cœur est pour elle une belle réussite. « Les enfants aiment avoir des enseignants qui font montre de patience»dit-elle. Elle se sent fière qu’après toutes ces années de service aux pauvres, la majorité de ses élèves ont eu du succès dans leur vie. Ceux souhaitant rejoindre le groupe ou parrainer ses activités sont priés de contacter Wahida Didarally sur le 57957108.

Les classes se tiennent chaque jeudi au centre Nujurally à la rue Canal Bathurst à 15h et les samedis à 9h30 au collège Islamic de Plaine-Verte.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Exposition de tableaux : Hazra et Nazia inspirées par la Covid-19

Hazra Purdasy et Nazia Ramkoleea, deux professeures de dessin du collège Le Lycée Mauricien, exposent …