mardi , 22 octobre 2019
Accueil / Actualités / Agression à Plaine-Verte : Hasmat a risqué sa vie pour défendre son père
Hasmat

Agression à Plaine-Verte : Hasmat a risqué sa vie pour défendre son père

Hasmat Ali, 18 ans, est en Lower VI.  Sa  famille habite rue Bénarès à Plaine-Verte. Le jeune homme est actuellement aux soins intensifs à l’hôpital Jeetoo et son état est jugé sérieux. Son père, Ali, 59 ans, lance un appel à toutes les mosquées pour faire des prières spéciales pour la guérison de son fils.

Dans la soirée du mardi 17 juillet, Ali, chauffeur de taxi, avait une passagère, une habitante de la localité, et son enfant dans sa voiture. Il s’était arrêté à hauteur de son fils pour lui parler après l’avoir aperçu en compagnie de son cousin. L’époux de la passagère est venu à sa rencontre  et a voulu la tirer de force de la voiture.  « Ma ceinture de sécurité était attachée. Mon fils a fait le tour de la voiture et a tenté de maîtriser l’individu pour le calmer. Il faisait déjà nuit mais j’ai vu que mon fils voulait calmer l’individu. Au même moment, je l’ai vu agresser Hasmat qui est tombé par terre. Alors, j’ai foncé sur lui. Il avait une paire de ciseaux et voulait m’agresser. Li rode pik moi et mo fine tombe par terre », raconte Ali.

Armé de ciseaux

L’agresseur, un dénommé Jagannathsingh Jaggusing, est un homme d’affaires indien de 55 ans.  Une fois par terre, le présumé suspect n’a pas hésité à se jeter sur Ali, les ciseaux à la main. Mais son fils est parvenu à le défendre face à cet homme fou de rage.  Père et fils, avec l’aide d’autres habitants, ont pu maîtriser le ressortissant indien.

« Nous  avons conduit  mon fils à l’hôpital. Cet homme l’a agressé sur plusieurs parties du corps avec les ciseaux alors que moi j’ai pu esquiver ses coups », nous dit Ali.

Hasmat,  de forte corpulence, est  considéré dans son entourage comme un jeune homme aimable. Il aime rendre service aux autres et ne rate jamais une occasion pour  accomplir ses prières.

Pour Ali, son fils est plus qu’un héros à ses yeux. « Quand je suis tombé par terre et que j’étais sans défense, mon fils a trouvé le courage pour me défendre. Il n’a pas hésité une seconde à risquer sa vie pour me sauver »,  dit  encore Ali. Hasmat a subi  une intervention chirurgicale délicate. Son état de santé inspire de vives inquiétudes.  La police de Plaine-Verte s’est saisie de cette affaire. Le suspect a été arrêté pour ‘attaque avec préméditation’.  Il reste en détention.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

MMM

MMM : le BP finalise la liste des candidats

La liste des 60 candidats du Mouvement Militant Mauricien (MMM) pour les prochaines élections a …