jeudi , 2 avril 2020
Dernières Nouvelles
Accueil / Actualités / Accord ICAEW/MIPA : pour une formation continue des comptables
Accord ICAEW/MIPA

Accord ICAEW/MIPA : pour une formation continue des comptables

Développer les métiers de la comptabilité à Maurice. C’est dans cette optique que l’Institute of Chartered Accountants in England and Wales (ICAEW) et le Mauritius Institute of Professional Accountants (MIPA) ont conclu un protocole d’accord le mardi 3 décembre 2019. Cet accord a été signé par la présidente de l’ICAEW, Fiona Wilkinson, et le P.-D.G de MIPA, Sudhir Newaj, lors d’une cérémonie qui a eu lieu dans les quartiers généraux de cette institution à Ébène.

Cet accord découle de leur intention commune de promouvoir la formation et le développement professionnel de leurs membres. Pour l’ICAEW, un des leaders mondiaux de la profession comptable, et la MIPA, qui régule cette profession à Maurice, il s’agit aussi d’aider à l’amélioration continue des standards de qualité.

« Nous sommes heureux d’avoir signé ce protocole d’accord qui vise à consolider nos relations avec les comptables mauriciens. L’idée est d’offrir à nos membres de meilleures opportunités. L’île Maurice continue de bénéficier d’une impressionnante croissance économique, grâce notamment à un secteur des services solide. De plus, il est important que les professionnels travaillent ensemble pour apprendre les uns des autres et se soutenir car ils travaillent souvent à l’international », a soutenu Fiona Wilkinson, présidente de l’ICAEW.

« Dans un monde où la conjoncture économique évolue, et avec l’arrivée de nouvelles technologies, nous avons hâte de pouvoir contribuer, avec l’aide de ICAEW, à l’amélioration et à l’élaboration des standards éducationnels pour développer la profession dans le pays », a déclaré Sudhir Newaj.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

L’achat en ligne des produits de base : Les points à retenir

Le grand public pourra faire des achats pour des produits de base dès ce vendredi …