vendredi , 19 juillet 2019
Accueil / Actualités / Aaleemee Society : des cours de pâtisserie aux autrement capables
Aaleemee Society

Aaleemee Society : des cours de pâtisserie aux autrement capables

Aaleemee Society, en collaboration avec le DeafNET Centre of Knowledge, basé à Cape Town,  Afrique du Sud, a procédé au lancement officiel d’un cours sur la pâtisserie pour des personnes en situation de handicap à son siège à la rue Couvent de Lorette, Curepipe.

Said Thupsee, président d’Aaleemee Society, a fait ressortir que « c’est une première à Maurice d’organiser des cours de pâtisserie pour des personnes en situation de handicap ». Ce cours gratuit sera échelonné sur 3 mois et se tiendra chaque samedi de 9h30 à midi et abordera l’aspect théorique et pratique.

« L’intention c’est d’accorder à ces personnes plus de chances de trouver un emploi », dit-il. Le cours est placé sous la responsabilité de Mehzabeen Kurumtally. Lors de cette cérémonie, Tanweer Hosenally, dont le père est propriétaire d’une pâtisserie, Sanjay Beepat, responsable de DeafNET, et Irani Jantee de la MBC/TV ont agi comme interprètes auprès des sourds-muets.

Sanjay Beepat est enthousiasmé par ce projet et a remercié Said Thupsee pour son initiative. «Je lui suis très reconnaissant de donner la chance à ces personnes handicapées la possibilité de trouver une ouverture dans le monde du travail », complémente-t-il.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Salsabil

Zanjabeel Co Ltd à GRNO : Salsabil, une marque populaire dans la cuisine mauricienne

Cela fait déjà 24 ans que les épices Salsabil donnent du goût à vos plats …