samedi , 11 juillet 2020

À Vallée-Pitot, samedi : la maison d’Afroze Mamodeally ravagée par les flammes

Le samedi 13 juin aux alentours de 12h30, un incendie a éclaté dans une maison à la rue Alma, à Vallée-Pitot. La maison, celle d’Afroze Mamodeally, une marchande de légumes âgée de 62 ans, a été réduite en cendres. La sexagénaire y vivait en compagnie de ses petits-enfants. Ces derniers ont pu se mettre à l’abri. Les dégâts sont conséquents et l’origine de cet incendie n’a pas encore été établie.

Afroze raconte qu’elle donnait à manger à ses petits-enfants à l’extérieur de la maison lorsque l’incendie a éclaté. Samira, la fille d’Afroze, dit avoir vu de la fumée mais pensait que quelqu’un était en train de brûler des ordures. Mais à un moment donné, elle a compris que la fumée venait de la maison de sa mère. Lorsqu’elle a donné l’alerte, c’était déjà trop tard.

C’est à l’aide d’un tuyau d’arrosage qu’Afroze a essayé de maîtriser l’incendie. Des voisins sont venus lui prêter main forte. Mais la maison s’est embrasée rapidement et ils ont dû tous fuir en laissant le tuyau d’arrosage sur place. Entre-temps, les sapeurs-pompiers de la caserne de Port-Louis ont été alertés et ont pu maîtriser l’incendie. La grand-mère et ses petits-enfants ont été évacués.

L’incident n’a pas fait de blessés mais les pertes sont conséquentes. « Il y avait deux lits, une armoire et des chaises. Tout est parti en fumée », se désole Afroze. La police de Vallée-Pitot s’est rendue sur place et une enquête a été ouverte pour faire la lumière les causes de l’incendie.

Commentaires

A propos de Reshad Toorab

Ceci peut vous intéresser

Pour des solutions financières sur mesure : Afsar Ebrahim lance KICK Advisory Services

Afsar Ebrahim vole de ses propres ailes depuis le 1er juillet 2020. Il a quitté …