dimanche , 8 décembre 2019
Accueil / Actualités / À Plaine-Verte : les préparatifs s’accélèrent en vue du ramadan
ramadan

À Plaine-Verte : les préparatifs s’accélèrent en vue du ramadan

Dans le contexte du mois de ramadan qui débute le 6 mai (dépendant de la visibilité de la lune), le Dr Anwar Husnoo a rencontré les responsables des mosquées se trouvant dans la région de Plaine-Verte, le mercredi 17 avril, au centre municipal Abdool Rahim Nujurally, rue Canal Bathurst.

L’objectif était de prendre note des dispositions que les autorités mettront en place pour veiller au bon déroulement de ce mois béni et d’assurer que des facilités seront offertes dans les différentes mosquées. Le ministre a exhorté les policiers à redoubler de vigilance aux abords des mosquées cette année. « J’ai eu plusieurs plaintes dans le passé à l’effet que certains policiers ne prennent pas leur travail au sérieux près des mosquées. Des fois, il y a des bouchons devant les masjids à l’heure de l’Iftar et du tarawih mais les policiers restent indifférents  et ne font rien pour décongestionner  le trafic » a-t-il indiqué. Il leur a demandé aussi d’ouvrir l’œil à cause des voleurs de motocylettes et de chaussures.

Pour leur part, plusieurs responsables de masjids ont fait une demande pour qu’au moins un policier soit affecté à l’arrière des mosquées. Aux musallis, le ministre Husnoo a fait un appel pour que les portes d’entrée des gens dans le voisinage immédiat des mosquées ne soient pas bloquées. « On sait quels inconvénients  cela pose aux voisins en cas d’urgence. Pour maintenir une discipline, il est meilleur d’utiliser uniquement les aires de stationnement allouées aux automobiles », recommande-t-il. Dans un souci d’assurer la sécurité des fidèles, le ministre a aussi demandé à la municipalité de Port-Louis d’améliorer l’éclairage public à proximité des mosquées. Pour effectuer un grand nettoyage des mosquées,  il a été demandé aux présidents des masjids de prendre contact avec la Mauritius Fire and Rescue Service et ne pas attendre le dernier moment pour le faire.

Commentaires

A propos de Ahmad Fakuddeen Jilani

Ceci peut vous intéresser

051219_carburant

Transport de carburant : les premiers camions Safety+ Edition à Maurice

Total Mauritius s’équipe de 12 nouveaux camions-citernes pour le transport de ses produits pétroliers. Ces …