mercredi , 29 septembre 2021
Le Mauricien est aujourd’hui Health Coach.

7415 burpees en 12 heures : le Mauricien Adil Abdool dans le Livre Guinness des records

Ce n’est pas tous les jours qu’un Mauricien devient recordman du monde et fait son entrer son nom dans le livre Guinness des records.

Le Mauricien Mohammad Adil Abdool, 30 ans, installé au Kenya depuis l’âge de 9 ans, fait la fierté de son pays d’origine depuis le samedi 31 juillet. Le trentenaire, qui est Fitness Coach, s’est attaqué au record du monde du plus grand nombre de « burpees » en 12 heures au Nairobi Street Kitchen, un restaurant très fréquenté. En effet, Adil Abdool, plus connu comme Mr Shredded sur les réseaux sociaux, a réalisé 7415 burpees en 12 heures. Le précédent record du monde était détenu par l’Américain Michael Allioti qui avait réalisé 7 295 Burpees en 2018 toujours en 12 heures.

Né avec une infection pulmonaire

Mohammad Adil Abdool, que nous avons eu au téléphone, était toujours sous le coup de l’émotion et avait peine à croire qu’il avait pu établir un record du monde et éclipser celui d’un Américain. Originaire de Phoenix, Mohammad Adil nous indique qu’il est né avec une grave infection pulmonaire qui s’est par la suite transformée en asthme chronique. « J’avais 9 ans quand mes parents se sont installés au Kenya. En 2009, quand j’ai intégré l’université, ma maladie s’est aggravée. Mais au Kenya, pays qui produit des champions du monde en athlétisme et dans d’autres disciplines sportives, les médecins du sport ne manquent pas », raconte-t-il.

Ainsi, en 2010, on lui conseille de commencer des exercices dans un gymnase pour l’aider à venir à bout de sa maladie, car le sport contribue à éliminer les infections pulmonaires. Il suit ces conseils à la lettre. Les bienfaits sur sa santé sont innombrables. « Aujourd’hui, je puis dire que je suis complètement guéri et que je ne souffre d’aucune maladie », dit-il. Très vite, Adil Abdool prend goût à la pratique d’une activité physique et a continué à s’entraîner tous les jours pour devenir un entraîneur qualifié. Il utilise ses aptitudes sportives et surveille sa nutrition afin de renforcer son mental. « Depuis 2019, à cause de la pandémie de la Covid-19, j’ai aménagé un gymnase chez moi et je m’entraîne tous les jours pour garder la forme », dit-il. Et à force de s’entraîner, il s’est bâti un corps sculptural.

De 6h à 18h

Depuis 2 ans, il est certifié Health Coach et c’est entouré d’un Fitness coach qualifié qu’il décide de s’attaquer au record du monde du plus grand nombre de Burpees en 12 heures. Pour cela, il s’entraîne d’arrache pied tous les jours pour être prêt le jour J. Sa nourriture est contrôlée par un diététicien et un médecin le fait passer une batterie d’examens médicaux. Le 31 juillet, notre compatriote est entouré des juges qualifiés, car son record doit être homologué pour être inscrit dans le Guinness Book of World Records. « J’étais un peu stressé au début mais à mesure que le temps passait, je suivais le tempo et je sentais que je pouvais battre ce record », dit-il.

Encouragé par ses amis et le public présent, il se concentre et commence à 6h du matin sa tentative de battre le record du monde. Il s’arrêtera à 18h. Au bout de 12 heures, il réalise 7415 burpees et efface ainsi le record de l’Américain Michael Allioti qui avait fait 7295 burpees en 2018. Extenué après ce Burpees marathon, il ne pouvait plus se tenir sur ses jambes. Cependant, le bonheur de battre un record du monde lui fait oublier la souffrance.

Etablir un record à Maurice

Désormais, Mohammad Adil Abdool compte s’attaquer à un autre record du monde au mois de septembre 2022 dans son pays natal. Il envisage, entre autres, de tracter une voiture ou un 4×4 d’un bout à l’autre sur une distance qui reste à calculer. Pour cela, il attend l’ouverture des frontières au mois d’octobre pour venir à Maurice et entamer les démarches. Le Mauricien exprime sa fierté et espère que le comité du Guinness Book of Records fera homologuer très vite son record officiellement. Il remercie tous ceux qui sont derrière son triomphe.

Le burpee, c’est quoi ?

Le burpee est un exercice de musculation et d’aérobic sollicitant l’ensemble du corps. Il est nommé d’après le physiologiste américain Royal H. Burpee. L’exercice original consiste en un enchaînement très simple à répéter en boucle : une flexion des jambes les mains au sol, suivie d’un lancer des pieds en arrière pour arriver en position de planche, tout en gardant les bras tendus, puis d’un retour en position de squat avant de finalement se relever. De nombreuses variantes intègrent d’autres exercices au sein de la boucle, les plus communs consistant en un saut à la dernière étape ou une pompe au moment de la position de planche.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Shezaad Mira périt dans un accident – Shadil, son frère : «Li ti ene garçon bien débrouillard»

La route continue de tuer à Maurice. Shezaad Mira laisse malheureusement derrière lui son épouse …