lundi , 15 juillet 2019
Accueil / Actualités / 59 années d’existence de la société Anjuman Khidmatul Ghoraba
Anjuman Khidmatul Ghoraba

59 années d’existence de la société Anjuman Khidmatul Ghoraba

Venir en aide aux personnes dans le besoin et offrir une formation aux jeunes pour prendre la relève. Tels sont les objectifs de la société Anjuman Khidmatul Ghoraba, située à la rue La Reine, à Rose-Hill.

Fondée en 1960, cette société qui regroupe une cinquantaine de membres, a toujours été à l’avant-plan en ce qu’il s’agit de venir en aide aux démunis de la communauté. Son président, Sanaoollah Shermohammad Khan, nous indique que la société est une institution très respectée.

Il souligne que chaque mois, depuis sa création, 120 personnes bénéficient d’une aide financière. Elle est aujourd’hui de Rs 1 000 à Rs 1 500. Cet argent provient de la collecte de la zakaat durant le mois de Ramadan. La société, dont font partie aussi des Senior Citizens, organise souvent des activités pour ses membres. Dimanche dernier, un check-up médical, qui est une activité annuelle, s’est déroulé dans la cour de la société avec la participation de médecins et d’infirmiers volontaires. En sus de l’aide financière offerte à 120 personnes, en 2018, la société a aidé 18 malades à se faire soigner à l’étranger et à Maurice.

Le président d’Anjuman Khidmatul Goraba nous fait part de sa fierté que sa société ait pu apporter son aide à 10 personnes qui souffraient de diverses maladies graves, dont certaines ont subi une intervention chirurgicale. Plusieurs autres personnes ont bénéficié d’une aide financière pour l’achat de médicaments et de couches.

Au niveau de l’éducation, la société a sponsorisé les études universitaires de cinq étudiants au coût de Rs 65,180. Une somme de Rs 398,150 a été utilisée pour financer d’autres dépenses, dont des sessions de formation, des projets de construction, les frais de location, le remboursement d’emprunts et de prêts immobiliers. L’année dernière, la société a déboursé une somme de Rs 1,607,700 pour la distribution de colis alimentaires mensuels à 125 bénéficiaires.

M. Sanaoollah nous explique que les membres de la société sont tous des volontaires. Leur but est de former les bénéficiaires afin qu’ils soient autonomes et trouvent un travail. L’objectif de la société est de donner la chance aux jeunes de prendre la relève.

Le président a vivement remercié tous les frères et soeurs qui ont contribué à l’existence d’Anjuman Khidmatul Ghoraba.

Le Comité exécutif

Président : Sanaoollah Shermohamed Khan
Vice-président : Amode Bassa
Secrétaire : Fardeen Jamalkhan
Assistant-secrétaire: Nazir Khan Chady
Trésorier : Fhadeel Nabeerasool
Membres : Kemal Mustapha Nujjoo Adam Abdur Razzaque, Adam Ismael Ibrahim, Yacoob Bandhoo, Abed Fathemamode, Swaley Dinally, Reshad Jeetoo

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

Hadj 2019

Hadj 2019 : les dates de départ et de retour finalisées

À dix jours du départ du premier contingent des hadjees pour l’Arabie saoudite, tous les …