Coup double pour Umme Aarifah Khoodoruth. En effet, après son sacre comme lauréate de la cuvée 2015 en langue arabe, elle a été proclamée Top of Mauritius toujours en langue arabe et Islamic studies lors des derniers examens de HSC.
Pourtant, cette étudiante du collège Maurice Curé, n’avait pas pris les « Islamic studies » jusqu’à la Form V. Très disciplinée et appliquée, elle se consacrait aux textes en langue arabe et suivait les conseils de ses enseignants. D’ailleurs, elle nous a déclaré qu’elle ne pourrait jamais oublier Rahezah Jumoorty ,Parveen Sahaduth et Fayaaz Joomun qui ont été ses mentors. « La langue arabe est très prisée et offre beaucoup de perspectives sur le plan international », nous a-t-elle confié.
Elle compte faire des études universitaires en langue arabe et se spécialisera comme traductrice des textes. On se souvient qu’en 2013 Aarifah avait été Top of the World en langue arabe lors des examens de Cambridge School Certificate. Elle est d’avis que pour ceux qui choisissent la langue arabe pour le HSC une bonne base est essentielle. Ses enseignants ne tarissent pas d’éloges pour les qualités de leurs élèves qui ont mis le collège Maurice Curé sur le toit du monde.
Umme Aarifah remercie son père Ahmed et sa mère Farahnaz qui l’ont soutenu pour ses examens. Aarifah est d’avis que sa désignation comme « Top of Mauritius » est un cadeau du ciel durant le ramadan. Elle est redevable envers le Créateur, son guide suprême et sa force.