samedi , 6 juin 2020
Tharwat Baboo

Tharwat Baboo classée première en ‘Islamic Studies’

Tharwat Baboo, étudiante du collège Doha, a été classée première en Islamic Studies lors des examens du HSC, cuvée 2017. Elle envisage de faire ses études tertiaires à Maurice en vue de décrocher un BA (Hons) en comptabilité. Rencontre.

Toutefois, elle compte reprendre ses cours islamiques après ses études tertiaires pour mieux approfondir ses connaissances de l’islam. Tharwat Baboo, habitante de Sodnac fait la fierté de son collège. Sa surprise était grande lorsqu’elle a appris qu’elle s’est classée première en Islamic Studies. Elle attribue sa réussite à sa persévérance dans les études et aux conseils de ses enseignants. Selon la jeune fille, ‘Islamic Studies’ nous apprend beaucoup de choses sur l’Islam et aussi comment vivre d’après les enseignements du prophète Muhammad (pssl). Tharwat affirme avoir eu beaucoup de réponses sur l’Islam qu’elle ne connaissait pas auparavant.

« La vie du prophète Muhammad (pssl) et son dernier sermon m’a appris beaucoup de choses. Je pense que tous les musulmans et surtout les jeunes doivent prendre leur temps pour l’étudier à fond car Hazrat Muhammad nous donne des conseils inestimables, » indique-t-elle. Elle dit être optimiste pour ceux qui veulent opter pour ‘Islamic Studies’ comme sujet principal. Selon elle, il y a un manque d’enseignants de ‘Islamic Studies’ à Maurice vu le nombre des postes vacants pour cette matière. Ainsi, selon elle, les étudiants qui optent pour le sujet au niveau tertiaire peuvent facilement obtenir un emploi. En outre, on peut dispenser des cours à des groupes d’étudiants musulmans qui souhaitent faire carrière en tant que chargé de cours éventuellement.

Tharwat conseille aux étudiants qui aspirent à obtenir de bons résultats de ne pas négliger les namaz pour être toujours sous la protection du Créateur. “Aussi, nous devons toujours respecter nos parents pour obtenir leur bénédiction. Si vos résultats ne sont pas satisfaisants au premier semestre, c’est un signal pour vous de doubler ou tripler vos efforts,” poursuit-elle.

Parlant de sa façon d’étudier, Tharwat nous dit ceci : “Practice makes perfect”. Pour moi, répondre aux questions des papiers d’examen est l’outil le plus efficace pour exceller à l’examen. En cela, je tiens à souligner que si votre enseignant corrige vos erreurs et vous donne des conseils sur la façon de vous améliorer, prenez la peine de retravailler la question, mais avec plus de sérieux et moins d’erreurs, », dit-elle encore. Notre interlocutrice est d’avis que les étudiants peuvent aussi participer à des sessions de ‘brainstorming’ avec l’aide d’un enseignant expérimenté sur un sujet particulier pour générer des questions qui pourraient se retrouver dans les papiers d’examen.

Des conseils

• Choisir les questions qui sont plus à notre portée et dont nous n’avons aucun doute sur les réponses.
• Lorsque l’examen est proche disons dans deux mois, toutes vos notes devraient être organisées et prêtes
• Vous pouvez chronométrer votre révision pour acquérir la rapidité nécessaire lorsque vous travaillez des questions.
Elle tient à remercier ses parents Nizam Baboo et Saba, son frère Nadir, sa soeur Sana et ses grands-parents maternels Oomar et Mariam Rossenkhan et grands-parents paternels Amina et Rachid Baboo, l’administration du collège Doha, ses enseignants, notamment Madame Haneefah et Monsieur Yaseen Bhurtun pour leurs précieux conseils.

Commentaires

A propos de Ahmad Fakuddeen Jilani

Ceci peut vous intéresser

L’Eid-ul-Fitr vécue par les enfants : célébration différente mais empreinte de joie

Cette année, la célébration de l’Eid-ul-Fitr a été très différente. Avec le confinement, les enfants …