Le vice-Premier ministre, Showkutally Soodhun, a remis le permis de travail du Maulana Noor Ayat Khan au président Abdool Rashid Moheboob et les membres de la Hanafee Mosque de Mesnil lors d’une rencontre hier.
Le Maulana Noor Ayat Khan est l’ex-Principal de la Dar-Ul-Uloom de Phoenix (2002 à 2016). Auparavant, il exerçait comme Imam à la mosquée Noor-Ul-Imaan de Beau Bassin. Il a quitté Maurice en janvier 2016 et avait beaucoup contribué pour l’enseignement de la religion. Et depuis qu’il a quitté Maurice, son absence s’est fait ressentir au sein des familles musulmanes, particulièrement celles de Mesnil et des environs.
Le président de la Hanafee Masjid de Mesnil, Abdool Rashid Moheboob, et les membres de la Hanafee Mosque ont remercié le VPM pour son dévouement à la communauté musulmane. « Personnellement, je tiens à remercier le VPM et le Premier ministre pour avoir pris à cœur notre demande. Je suis certain que la présence du Maulana Noor Hayat Khan, augure des jours meilleurs pour nos enfants », dit-il.
Le VPM connait personnellement le Maulana Noor Ayat Khan lorsqu’il était le Principal de la Dar-Ul-Uloom. « Je ne sais pour quelle raison il a quitté Maurice. Mais après une demande des fidèles de Mesnil qui m’ont demandé d’intervenir pour qu’il travaille ici à la mosquée. Alors j’ai parlé au Premier ministre. Il n’y a jamais eu un rapport négatif à son encontre. Il aura désormais plus de liberté pour agir », a-t-il dit.