samedi , 26 septembre 2020
Soodesh Callichurn

Soodesh Callichurn : «Les déçus du MMM peuvent rejoindre le MSM»

Plusieurs thèmes ont été abordés lors de la conférence de presse du MSM, hier. Soodesh Callichurn, Zouberr Joomaye et Joe Lesjongard se sont, tour à tour, penchés sur des sujets de brûlante actualité. Soodesh Callichurn n’a pas épargné le MMM et le Parti Travailliste. Selon lui, le parti mauve n’est « pas sérieux » en raison des déclarations de son leader, Paul Bérenger. « Les déçus du MMM peuvent rejoindre le MSM. La porte est ouverte », a-t-il déclaré.

Concernant, le PTr, le ministre Callichurn a qualifié les différents congrès de Navin Ramgoolam de « flop ». « Ramgoolam revient avec ses promesses pour changer la vie des Mauriciens. Souvenez-vous qu’en 2005, il avait fait la même chose en disant qu’il allait changer notre vie en 100 jours. Maintenant, il dit pouvoir le faire en 10 jours. On ne peut le prendre au sérieux. C’est le MSM qui a réellement changé la vie des gens avec le salaire minimum et plusieurs autres mesures », a-t-il déclaré.

Réforme électorale

Concernant la réforme électorale, Joe Lesjongard a déclaré que celle-ci va prendre en compte la classification de la population et que des changements peuvent y être apportés. Selon lui, même s’il faut classifier les gens selon leur religion, un segment dit population générale sera toujours présent. Ceci concerne les gens qui ne veulent pas être classifiés. Le député n’a pas eu des mots tendres envers Xavier-Luc Duval eu égard aux recommandations de la Commission Justice et Vérité. « Le leader de l’opposition a été membre de plusieurs gouvernements et est responsable de l’application de ces recommandations », a-t-il déclaré.

De son côté, Zouberr Joomaye est revenu sur la libération des quatre condamnés de l’affaire L’Amicale. Il a tenu à rappeler que la nouvelle loi, en vigueur depuis juin 2018, stipule que le temps passé en détention provisoire doit être pris en considération. « La loi n’est pas rétroactive. C’est suite aux démarches de Rama Valayden auprès de la Commission de pourvoi en grâce que la décision a été prise sur une base humanitaire. C’est valable pour chaque personne », a assuré le député de la majorité. Parlant de la Commission Caunhye, Zouberr Joomaye soutient que le gouvernement « attend la publication du rapport pour prendre des actions ».

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Adjoint au maire de Beau-Bassin/Rose-Hill : Nazir Junggee prône une politique participative des citadins

Nazir Mohamad Ameen Junggee a été choisi comme adjoint au maire de la ville de …