lundi , 21 octobre 2019
Accueil / Actualités / Shakeel Mohamed et l’affaire Javed Gafoor : «Le PM et le Commissaire de police doivent s’excuser auprès de mon client»
Javed Gafoor

Shakeel Mohamed et l’affaire Javed Gafoor : «Le PM et le Commissaire de police doivent s’excuser auprès de mon client»

Les images captées par les caméras Safe City de la région de Plaine-Verte viennent confirmer que Javed Gafoor, le fils du propriétaire de l’hôtel Pakistan, n’aurait pas agressé l’agent du National Security Service (NSS), à la rue Desforges, Port-Louis, le mercredi 28 août.

Sollicité, l’avocat Shakeel Mohamed est revenu sur l’affaire. « L’arrestation de Javed Gafoor a causé un traumatisme à lui et à sa famille. Le PM et le commissaire de police, qui sont responsables du NSS, doivent s’excuser auprès de mon client. La police doit également loger un Provisional case of false and malicious denonciation in writing contre l’agent du NSS et ce dernier doit être suspendu immédiatement », dit l’avocat.

« Beaucoup d’internautes critiquaient Javed et pensaient qu’il avait vraiment frappé le constable Gopee posté au NSS. La vérité est maintenant claire devant tout le monde,» dit-il. L’avocat ne s’attendait toutefois pas à ce que la Human Rights Commission garde le silence sur le traitement infligé par la police à son client à la clinique. Il avance qu’on n’aurait pas dû le menotter et l’enchaîner vu qu’il était déjà sous surveillance policière 24 heures sur 24 dans sa chambre. Il qualifie ce traitement d’inhumain.

Réfutant l’allégation d’intimidation portée contre lui par le constable Gope, Shakeel Mohamed avance que le processus de médiation s’est déroulé en présence d’un chef inspecteur de police et d’un inspecteur de police. « Je détiens également l’enregistrement de la négociation. L’agent du NSS ne peut mentir», souligne le député travailliste.

Une fois son parti au pouvoir, Shakeel compte demander une commission d’enquête sur les agissements du NSS. « Les policiers travaillent pour le bien-être de la population et non contre elle », conclut-il.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

MMM

MMM : le BP finalise la liste des candidats

La liste des 60 candidats du Mouvement Militant Mauricien (MMM) pour les prochaines élections a …