Friday , 19 July 2024

Saudi Airlines : Rs 8 000 de discount sur le billet

Négociations fructueuses pour Eshan Chady, le patron de Hyvec Group qui représente Saudi Airlines à Maurice, et l’ambassadeur Showkutally Soodhun auprès de la direction de Saudi Airlines. Le billet d’avion pour le Hadj aurait dû coûter au minimum Rs 48 000 cette année. Mais les pèlerins n’auront qu’à débourser un peu moins de Rs 40 000.

Dans une déclaration à Star, Eshan Chady révèle que dès que les autorités saoudiennes avaient annoncé l’accueil d’un nombre restreint de pèlerins cette année, il avait enclenché des négociations avec la direction de Saudi Airlines en Arabie saoudite pour avoir un prix spécial. « Ce n’était pas une mince affaire du fait que les coûts d’opération des lignes aériennes sont en constante hausse et surtout depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie. J’ai dû faire appel à notre ambassadeur en Arabie saoudite et les pays du Golfe, Showkutally Soodhun, qui a des bons contacts en haut lieu dans le Royaume saoudien », explique-t-il.

Eshan Chady est heureux que la direction de Saudi Airlines n’a pas fait la sourde oreille à sa requête. « Après de longues négociations, elle accorde aux pèlerins mauriciens une baisse d’environ Rs 8 000. J’avais fait cette démarche sachant que le coût du Hadj cette année sera relativement exorbitant. On a eu une idée avec le coût de l’Umrah-Ramadan. Et d’autant plus que les autorités saoudiennes ont inclus d’autres conditions. Je me suis dit que c’est de mon devoir de venir en aide à mes frères et mes sœurs musulmans », explique-t-il. Soulignons que Saudi Airlines reprend ses vols vers Maurice à partir de juin. Le patron du Hyvec Group rappelle qu’en 2019 lors de sa première année comme représentant de Saudi Airlines à Maurice, sa compagnie n’avait pas pris le « service fee » rien pour que le billet soit moins cher.

Par ailleurs, selon nos recoupements auprès du comité de haut niveau sur le Hadj au gouvernement, le billet pourrait coûter au final aux alentours de Rs 38 000. Tout porte à croire que le gouvernement va dispenser les futures hadjees de la taxe à l’aéroport qui est environ de Rs 1 500.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Interdite de porter le hijab pour suivre une formation : Shalma Auckbaraullee s’en remet à la justice

L’interdiction de porter le hijab pour pouvoir suivre une formation à l’institut Escoffier à Kendra, …