dimanche , 23 février 2020
Accueil / Actualités / Sarah Hanna Sayed-Hossen : « Aider à rétablir la confiance dans la profession »
sayed hossen ok

Sarah Hanna Sayed-Hossen : « Aider à rétablir la confiance dans la profession »

En prêtant serment comme avocate, Sarah Hanna Sayed-Hossen, 26 ans, a concrétisé un rêve d’enfance. Passionnée par la loi, elle a choisi cette filière parce qu’elle veut venir en aide à des personnes qui sont dans le besoin. « Je veux que la justice prime et que la règle de droit soit respectée. Je veux aussi aider à rétablir la confiance dans la profession légale et dans la démocratie », lance-t-elle.

Pour elle, le parcours jusqu’à ici a été long mais elle remercie le Créateur et aussi ses proches pour leur support continu. « Je suis reconnaissante envers ma famille qui a toujours été à mes côtés durant mes études », avance-t-elle. La jeune avocate veut se spécialiser en loi civile, car elle se sent plus à l’aise dans cette filière et estime que ses études en France l’a encouragée à faire ce choix. D’ailleurs, c’est ce lundi qu’elle commence à exercer.

Soulignons que Sarah Hanna Sayed-Hossen a étudié au Couvent de Lorette de Rose-Hill et au Queen Elizabeth College. Elle a fait ses études supérieures à Montpellier, en France, et à l’université UClan. Elle a fait son pupillage aux cabinets des Mes Pillay Chedumbrum, Sanjay Bhuckory, Eric Ribot et Yatin Varma ainsi qu’au bureau du DPP.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Classés après les lauréats

Classés après les lauréats : ces étudiants qui méritent tout aussi notre attention

Quelques points seulement les séparent des lauréats. Ces jeunes ont tout donné aux cours des …