lundi , 15 juillet 2019
Accueil / Actualités / Paul Bérenger : «Un budget électoraliste»
mmm

Paul Bérenger : «Un budget électoraliste»

Le budget présenté par Pravind Jugnauth le lundi 10 juin serait une tentative d’amadouer la population en vue des prochaines élections. C’est en tout cas l’avis de Paul Bérenger.

Le leader du Mouvement Militant Mauricien considère toutefois que le budget « électoraliste » présenté par le Premier ministre et ministre des Finances a eu un effet boomerang et parle d’un « crisis of expectations» notamment par rapport à la pension pour les personnes âgées et la hausse salariale pour les fonctionnaires.

Autre thème abordé par Paul Bérenger, celui de l’inclusion de l’archipel des Chagos, y compris Diego Garcia sur laquelle se trouve la base militaire américaine, dans une circonscription par l’Electoral Boundaries Commission (EBC). Une motion sera introduite en ce sens au parlement. Il s’agit d’une décision prise par le Conseil des ministres le vendredi 14 juin. Paul Bérenger déplore que la communauté chagossienne n’ait pas été consultée. « Le gouvernement aurait dû consulter la communauté chagossienne avant de donner son feu vert pour que l’archipel des  Chagos fasse officiellement partie d’une des 21 circonscriptions du pays», a-t-il dit. Et de faire ressortir que « c’est le MMM qui a démarré la lutte pour la revendication de la souveraineté sur les Chagos. »

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Hadj 2019

Hadj 2019 : les dates de départ et de retour finalisées

À dix jours du départ du premier contingent des hadjees pour l’Arabie saoudite, tous les …