jeudi , 27 février 2020
Accueil / Actualités / Ministère de la Santé : le Dr Ismet Nawoor nommé Acting Director
Le Dr Ismet Nawoor (2e à partir de la gauche).
Le Dr Ismet Nawoor (2e à partir de la gauche).

Ministère de la Santé : le Dr Ismet Nawoor nommé Acting Director

Aprés 3 ans passés comme «Regional Health Director» à l’hôpital Dr Jeetoo, le Dr Ismet Nawoor a été nommé Acting Director Health Service au ministère de la Santé. C’est avec un sentiment de grande fierté et d’accomplissement que le Dr Nawoor accueille cette nomination.

Le Dr Nawoor avait fait ses débuts comme spécialiste en gynécologie obstétrique en 1997 à l’hôpital. Il a gravi tous les échelons pour être nommé consultant en gynécologie obstétrique en 2007. En 2014, il est nommé Regional Health Director à l’hôpital de Flacq.

En 2016, il est posté comme Regional Health Director à l’hôpital Sir Seewoosagur Ramgoolam à Pamplemousses.

En 2017, il est muté à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo toujours comme Regional Health Director et est aussi responsable de l’hôpital de Crève-Cœur à Rodrigues.

Le Dr Nawoor a à son actif de nombreuses réalisations à l’hôpital Dr Jeetoo. Il avait mis en place la Neo Natal Intensive Care Unit (NICU) et avec son équipe de médecins il a inauguré un nouveau centre de dialyse doté de nombreux appareils de dialyse .En 2018 il a mis en place une unité d’endoscopie équipée d’appareils modernes.

En 2018, l’hôpital Dr Jeetoo avait remporté le trophée de Public Service Excellence Award.

Toujours en ce qui concerne ses réalisations il avait inauguré une salle Neo Natal Pediatric. Il avait assuré que les hommes pouvaient assister à l’accouchement de leur épouse par césarienne.

Le Dr Ismet Nawoor entretenait de bonnes relations avec tout le personnel de l’hôpital et il savourait les moments de proximité avec les patients. D’ailleurs, il avait mis en place un service d’accueil et de communication pour aider les parents qui accompagnent leurs proches à l’hôpital. Il recevait les proches des parents à son bureau pour essayer de résoudre les problèmes.

« L’importance de la communication et du dialogue résoud tous les problèmes », dit-il. Toujours à l’hôpital Dr Jeetoo il avait mis sur pied un «Transit Lounge» où les patients qui ont obtenu leur décharge de l’hôpital pouvaient attendre l’arrivée de leurs proches. Autre réalisation du Dr Nawoor est l’ouverture d’une unité pour l’opération de la cataracte depuis le mois de décembre 2019. Il a aussi fait installer un appareil de mammographie suite à un don du gouvernement japonais.

Abordant la décentralisation des services de santé, le Dr Nawoor avait permis aux personnes qui fréquentent la mediclinic Dr Hyderkhan à la rue Nyon d’avoir le service d’un spécialiste en pédiatrie et en gynécologie à raison de deux fois la semaine. Le Dr Ismet Nawoor se félicite que les pèlerins en partance pour l’Arabie saoudite pouvaient se faire vacciner gratuitement à l’hôpital Dr Jeetoo. Soulignons que le nouvel hôpital de Flacq a vu le jour alors qu’il y agissait comme RHD.

Il remercie toute son équipe de l’hôpital Dr Jeetoo qui a abattu un excellent travail depuis sa nomination comme RHD.

Même s’il est heureux après sa nomination comme directeur adjoint au ministère de la Santé, il éprouve des sentiments mitigés vu qu’il travaillait en bonne entente avec le personnel et sa politique de proximité avec les patients.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

Ruqayah Silar.

Ruqayah meurt à cinq jours de son anniversaire

Elle avait déjà commencé à préparer la liste de ses invités pour célébrer son 70e …