Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, trouve dommage que certains « antipatriotes » veulent mettre le pays à genoux. Il leur a lancé une sévère mise en garde. C’était lors de l’ouverture d’un complexe sportif à Engrais-Martial.
« Lorsqu’il faudra agir nous agirons. Je suis très calme mais ceux qui veulent mettre des bâtons dans les roues, je leur rappelle que les bâtons sauteront », a lancé le Premier ministre. Il faisait référence aux pompistes qui menacent de faire une grève. Pravind Jugnauth a affirmé qu’un groupe de personnes ne peut revenir sur un accord tout en proférant des menaces. Il n’a pas manqué de leur demander de prendre leurs responsabilités.
Pravind Jugnauth a aussi évoqué le dossier Metro Express. Le Premier ministre s’indigne que des proches de l’ancien gouvernement soient les instigateurs contre ce projet « alors qu’ils avaient initié les acquisitions obligatoires de terres pour le projet ». Il a aussi parlé de révolution dans le système éducatif : « Donnez-nous cinq ans et vous allez voir les produits qui sortiront de ce système…Nous avons intégré le sport, dont la natation, à notre système éducatif. »