Après les grosses averses de la semaine dernière, plusieurs maisons à Poste de Flacq dans l’est du pays ont été inondées. Ainsi, une centaine de personnes ont tout perdu et vivent dans la détresse. Face à cette situation, la présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim et le personnel de la State House ont rendu visite aux sinistrés et ont distribué des colis alimentaires et des fournitures scolaires à ces familles.
Mardi dernier le cortège de la présidente s’est rendu à l’école primaire de Poste de Flacq pour rencontrer les parents des enfants dont les maisons ont été inondées. Dans un élan de solidarité, la Présidente a distribué des colis alimentaires en attendant que ces familles puissent reprendre le cours normal de leur vie. Dans une déclaration qu’elle nous a faite, elle a fait ressortir que c’était important pour elle d’être présente dans ces moments difficiles pour montrer sa solidarité au peuple mauricien qui a été affecté par les inondations.
Ameenah Gurib -Fakim a aussi déclaré que c’était aussi un moment pour partager la souffrance des sinistrés et distribuer des fournitures scolaires aux enfants. Les parents ont été très touchés par ce geste symbolique et ont fait savoir à la présidente qu’ils apprécient du fond du cœur cette louable initiative de sa part.
Elle a promis de revenir les voir et a fait savoir aux parents qu’elles peuvent compter sur elle.