vendredi , 13 décembre 2019
Accueil / Actualités / Maison Dawah : rencontre interculturelle à Grand-Baie
Maison Dawah

Maison Dawah : rencontre interculturelle à Grand-Baie

Maison Dawah, en collaboration avec la famille Nujjoo de Grand-Baie, a organisé une rencontre interculturelle à l’occasion d’un Iftar Gathering, le samedi 18 mai 2019, au Grand-Baie Social Welfare Centre. Une vingtaine de Mauriciens de différentes confessions religieuses étaient présents pour l’occasion. Père Emmanuel (de nationalité française) a représenté Père Philippe Goupille qui est le président du Conseil des religions.

Hossen Kurrimboccus, président de Maison Dawah, a fait une présentation PowerPoint sur l’islam et le Ramadan. Il a expliqué les cinq piliers de l’islam et quelques aspects du jeûne du Ramadan. La session d’interaction qui a suivi a été très animée. Les non-musulmans ont voulu savoir pourquoi les dames musulmanes portent le hijab ou encore pourquoi les hommes musulmans portent la barbe. Père Emmanuel devait indiquer que dans certains pays européens, des prêtres catholiques portent une grande barbe. Une dame a déclaré qu’elle pratique le christianisme mais aussi l’islam.

Père Emmanuel a lu le message du Père Goupille et il a déclaré être très satisfait de la rencontre interculturelle. Par la suite, tout le monde a été convié à un iftar et les invités non-musulmans ont pu observer les musulmans accomplir la salaat-ul-Maghrib. Un succulent biryani de poulet a été servi pour le dîner.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

langue arabe

L’ICC célèbrera la Journée mondiale de la langue arabe

L’Islamic Cultural Centre (ICC) situé à la rue la Paix à Port-Louis, célébrera la Journée …