vendredi , 21 janvier 2022

Le MSM prend le contrôle d’Airports of Mauritius Ltd

C’est le moins que l’on puisse dire avec la nomination de Prakash Maunthrooa comme Chairman d’Airports of Mauritius Ltd (AML) après celle de Ken Arian comme le Chief Executive Officer. Ce sont deux proches collaborateurs du Premier ministre et leader du Mouvement socialiste mauricien (MSM), Pravind Jugnauth.

Après avoir été acquitté dans l’affaire Boskalis, Prakash Maunthrooa connaît une ascension fulgurante dans le cercle fermé du Chef du gouvernement. Dans un premier temps, il a été nommé ‘Special Adviser’ du Premier ministre. En tant que ‘Special Adviser’, il perçoit un salaire de Rs 132 000 et une allocation de Rs 20 000. Et maintenant, il est propulsé à la présidence d’AML et de ses cinq subsidiaires : (i) Airport Terminal Operations Ltd (ii) Airport of Rodrigues Ltd (iii) Mauritius Duty Free Paradise Co. Ltd (iv) Rodrigues Duty Free Paradise Co Ltd (v) Pointe Coton Resort Hotel Co Ltd. Poste que culminait Ken Arian qui porte le sobriquet de « ti-garçon lakwisin », avant sa nomination comme CEO.

Après une longue carrière au sein de la Mauritius Ports Authority, il s’est jeté dans l’arène politique en 2003 au sein du MSM. Il avait mordu la poussière lors de la partielle à Piton/Rivière-du-Rempart comme candidat de l’alliance MSM/MMM, contre un autre néophyte – celui du PTr, Rajesh Jeetah. La malchance lui a poursuivi aux élections générales de 2005, en se présentant comme le challenger du leader du PTr, Navin Ramgoolam, à Triolet/ Pamplemousses.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Psychologie de l’enfant : comment les plus petits vivent-ils cette pandémie ?

Confinement, fermeture des écoles, quotidien bouleversé, atmosphère incertaine… Voilà à quoi font face nos enfants …