vendredi , 19 juillet 2019
Accueil / Actualités / Investissement de 6 millions USD : l’Emirates Airline Swimming Pool and Sports Complex prêt dans un an
investissement de 6 millions USD
Orhan Abbas, Emirates Senior Vice-President, Commercial Operations, Africa, avec le Premier ministre, Pravind Jugnauth

Investissement de 6 millions USD : l’Emirates Airline Swimming Pool and Sports Complex prêt dans un an

La cérémonie officielle de pose de la première pierre de l’Emirates Airline Swimming Pool and Sports Complex s’est déroulée en présence de Pravind Kumar Jugnauth, Premier ministre de la République de l’île Maurice, d’Orhan Abbas, Senior-Vice President, Commercial Operations – Africa d’Emirates, d’Oomar Ramtoola, Manager for the Indian Ocean Islands d’Emirates, ainsi que d’autres personnalités, à Closel, Phoenix, dans la soirée du jeudi 11 avril 2019. La contribution financière de 6 millions de dollars américains d’Emirates Airline servira à la construction d’une piscine et d’autres installations connexes. Les travaux de construction devraient être achevés d’ici un an.

« Emirates partage des liens étroits avec Maurice depuis de nombreuses années. Lorsque nous avons appris qu’il fallait un soutien financier pour faire de ce complexe sportif une réalité, nous avons tenu à le parrainer. Aujourd’hui, non seulement les Mauriciens apprécieront cette installation, mais elle est aussi un héritage qui sera laissé à la future génération d’athlètes qui apporteront des victoires sportives à ce magnifique pays insulaire. Nous sommes honorés de participer à ce projet novateur qui aide Maurice à améliorer son infrastructure sportive », a déclaré Orhan Abbas.

« Le sport nous tient à cœur et Emirates est l’une des marques les plus reconnues au monde dans le domaine du sport. Il est tout à fait dans notre ADN de construire des ponts, de dépasser les frontières, de repousser les limites de l’excellence et de transformer des vies. Ce sont des caractéristiques que l’on associe au sport. Nous considérons cette installation sportive comme un véritable témoignage de cette philosophie », a-t-il déclaré.

De son côté, le maire de Vacoas/Phoenix, Farhad Dowlut , s’est réjoui du soutien d’Emirates. « Au nom du conseil municipal de Vacoas/Phoenix et en mon nom personnel, je tiens à exprimer mes remerciements à Son Altesse le cheikh Ahmed Bin Saïd Al Maktoum et à Emirates Airline pour la précieuse contribution de six millions de dollars américains pour la construction d’une piscine avec les équipements nécessaires à Phoenix. Le conseil municipal dispose de plusieurs complexes qui sont mis à la disposition des habitants pour des activités sportives et de loisirs. Il ne fait aucun doute que cette nouvelle piscine dotée d’installations ultramodernes profitera aux habitants. Avec son design et sa structure unique, l’Emirates Airline Swimming Pool and Sports Complex sera un joyau de la région », a déclaré Farhad Dowlut.

Piscine couverte

Selon lui, ce projet n’aurait pas abouti sans l’apport Showkutally Soodhun. « Ce projet n’aurait pas été réalisé sans l’aide précieuse de l’honorable Showkutally Soodhun qui, grâce à ses bonnes relations, a contribué à faire financer ce projet. Mes remerciements vont également à l’honorable Premier ministre, Pravind Jugnauth, pour sa confiance dans la réalisation de ce projet louable et son soutien depuis la conception initiale de ce projet », a-t-il ajouté.

L’Emirates Airline Swimming Pool and Sports Complex comprendra une piscine avec chauffage couverte de 25m x 20m, un bassin pour les débutants de 12,5m x 4m, un bâtiment administratif comprenant un sauna, un centre de fitness, une cafétéria, des vestiaires, un gymnase familial, des bureaux et des toilettes ainsi que des places assises pour 300 personnes. Des dispositions ont été prises pour l’utilisation de panneaux solaires photovoltaïques pour le chauffage de la piscine.

Soulignons que la «Vacoas/Phoenix Swimming Pool Foundation» a été créée pour gérer la construction du complexe. Elle comprendra notamment des représentants du ministère de la Jeunesse et des Sports, du conseil municipal de Vacoas/Phoenix et d’Emirates. Le président de la Fondation est le secrétaire permanent du ministère de la Jeunesse et des Sports, Mubarak Boodhun, et son président honoraire est Showkutally Soodhun.

Pour rappel, Emirates a commencé ses activités à Maurice en septembre 2002 avec trois vols hebdomadaires. Le service quotidien A380 a été lancé en décembre 2013, tandis que le double service quotidien a été mis en place en octobre 2014, à la suite d’une forte demande de l’avion-phare d’Emirates sur cette route aérienne. Emirates emploie plus de 300 Mauriciens sur son réseau.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Salsabil

Zanjabeel Co Ltd à GRNO : Salsabil, une marque populaire dans la cuisine mauricienne

Cela fait déjà 24 ans que les épices Salsabil donnent du goût à vos plats …