À quelques semaines du grand départ pour le Hadj, les préparatifs vont bon train chez la famille Hosanee de Belle-Vue-Maurel.
Au nombre de 7 pèlerins, ce sera la famille la plus nombreuse à entreprendre le voyage cette année. Naushad Hosanee, en bon chef de famille, nous explique qu’il avait inscrit les noms des membres de sa famille composée de son épouse, son beau-frère, sa belle-sœur, le frère de son épouse et ses deux sœurs. Quand un préposé de l’Islamic Cultural Centre (ICC) l’a appelé pour lui annoncer que leurs noms figuraient sur la liste, il a aussitôt confirmé que tout le monde sera du voyage.
Naushad Hosanee nous dit que le Hadj est le voyage d’une vie et quand toute la famille a appris la bonne nouvelle, une joie indescriptible s’est emparée de leur cœur. « C’est le rêve de tout musulman de partir à Makka pour admirer la Ka’aba et seul Allah peut convertir ce rêve en réalité », nous dit Naushad, la voix cassée par l’émotion. Pour lui, ce voyage spirituel en famille est le plus grand cadeau qu’il puisse obtenir et « cela n’a pas de prix ». D’ailleurs, dit-il, tout le monde a commencé à réciter la Talbiyah (Labbaik Allahumma Labbaik).
Naushad Hosanee nous confie aussi qu’il n’arrive pas à croire que ses proches et lui vont vivre ce voyage exceptionnel dans quelques semaines. « Nous avons hâte d’être entourés de ces milliers de pèlerins à Arafat, Muzdalifah et durant les 5 jours à Mina. Notre interlocuteur souhaite que d’autres personnes puissent, eux aussi, avoir la chance d’accomplir le Hadj l’année prochaine et que toutes les restrictions sanitaires soient levées. Il confie que les visites chez des proches ont déjà commencé en attendant le départ prévu pour le 22 ou 23 juin 2022.
Star Journal d'information en ligne