vendredi , 15 novembre 2019
Accueil / Actualités / Le Groupe Dusmohamud devient Autonexx : nouveau showroom et campagne de promotion sur toutes ses marques
Autonexx

Le Groupe Dusmohamud devient Autonexx : nouveau showroom et campagne de promotion sur toutes ses marques

Le groupe Dusmohamud & Co. Ltd, change d’identité et devient Autonexx. Créé en 1990 par Raouf Dusmohamud, et situé à Pailles, le groupe est le seul importateur de voitures des marques Perodua, Proton et MG à Maurice. Le groupe brasse aujourd’hui Rs 190 millions de chiffre d’affaires et emploie plus 50 personnes.

La création d’Autonexx représente la passation officielle à la nouvelle génération des frères Dusmohamud qui assument aujourd’hui des responsabilités bien définies. Ally Dusmohamud devient le Chief Executive Officer. Il sera épaulé par ses frères Raid, Chief Commercial Officer, et Ziyaad, Chief Technical Officer. « Le nom Dusmohamud était très lié à la marque Proton. Aujourd’hui, cette marque ne représente qu’une partie de l’entreprise. Il nous fallait une nouvelle identité pour mieux valoriser nos nouveaux produits et services », explique Ally Dusmohamud.

Autonexx se positionne comme le 1er one stop shop automobile du pays en proposant des voitures neuves, pre-owned et reconditonned, sans oublier la vente de pièces de rechange. Avec une offre complète de voitures neuves, importées ou pre-owned, Autonexx offre désormais au public mauricien un choix illimité adapté à toutes les bourses, d’où le slogan « Autonexx: The Power of Choice ». Aujourd’hui, Autonexx collabore avec les leaders de solutions de financement et d’assurance automobile.

« Nous réorganisons nos showrooms sur l’autoroute à Pailles pour offrir un meilleur service. Nous construisons un nouveau showroom dédié aux voitures importées et d’occasion. Nous revoyons notre service après-vente, pour offrir un meilleur service à nos clients  », poursuit le CEO d’Autonexx. Le rebranding est l’occasion pour le concessionnaire de rappeler ses réussites dans le lancement de nouvelles maques, notamment celle de MG. « MG est actuellement l’une de nos propositions vedettes sur le marché des voitures neuves à Maurice. Depuis notre première vente MG en mars 2018, nos chiffres ont graduellement augmenté. Aujourd’hui, nous recevons 15 réservations par mois. À ce jour, il y a plus de 120 MG sur les routes mauriciennes », fait ressortir Ally Dusmohamud.

À l’occasion de la création d’Autonexx, le groupe a lancé deux nouveaux Hatchbacks: la MG 3 et la Perodua Myvi. De plus, le public pourra profiter de superbes offres promotionnelles sur toutes les marques. Ces promotions seront valables jusqu’à épuisement des stocks.

Les marques sous Autonexx

• Voitures neuves : Proton, Perodua et MG
• Voitures importées – Toutes les marques principales de voitures, y compris, mais pas exclusivement, Toyota, Honda, Nissan, Suzuki, Mercedes, etc.
• Occasions locales : Toutes les marques principales de voitures, y compris, mais sans s’y limiter, Perodua, Proton, Toyota, Mitsubishi, etc.

Ally Dusmohamud : «Un intérêt pour les véhicules hybrides et électriques»

Ally DusmohamudQue signifie ce rebranding ?
Notre équipe de direction étant plus jeune (même si nous cumulons plus de 45 ans d’expertise dans l’industrie automobile), nous recherchions une marque qui reflétait nos nouvelles ambitions. Nous voulions donner à notre équipe et notre clientèle, la possibilité de créer une marque ainsi qu’une expérience client dont nous pouvons tous être fiers.

Autonexx se positionne comme un one-stop-shop. Cette stratégie répond-t-elle à une demande du marché ?
Le one-stop-shop permet d’offrir nos services à une clientèle plus large. Au cours des dernières années, avec nos nouvelles marques de voitures, nous avons essayé de gagner des parts sur le marché de l’automobile. Nous avons constaté qu‘il existe trois marchés distincts : les voitures neuves, importées et d’occasion. Nous avons conclu que la meilleure stratégie était d’être le premier concessionnaire mauricien présent sur les trois marchés et qui offre un service professionnel du même niveau sur les trois segments. Nous serons la première entreprise automobile à fournir tous les services automobiles sous un même toit à Maurice.

Ce rebranding s’accompagne aussi d’une restructuration…
Nous travaillons sur la création d’Autonexx depuis trois ans. Nous voulions rehausser le niveau de nos services et renforcer nos opérations avant d’afficher nos nouvelles ambitions. Le travail de recrutement, en particulier du côté du front office, était crucial. À ce jour, nous avons une équipe de front office de 10 personnes à temps plein. Au cours des deux dernières années, nous avons recruté intelligemment. Nous comptons parmi nous, trois professionnels chevronnés et experts du marché automobile mauricien.

Quelles sont les tendances actuelles pour les ventes de voitures ?
La demande pour les voitures à transmission automatique est en hausse et ce, pour tous les modèles. Il y a une augmentation dans la demande des berlines et des SUVs. De plus, il y a une plus grande demande pour les voitures reconditionnées ainsi qu’un intérêt pour les voitures avec des systèmes de carburants alternatifs tels que les hybrides et les véhicules électriques.

Quelles sont les offres de la campagne de lancement d’Autonexx ?
Nous avons travaillé sur de nombreux forfaits adaptés au budget de chacun, des offres avec un dépôt de seulement Rs 50 000 roupies et un remboursement mensuel à Rs 3750 (conditions applicables). Nous avons également des offres de luxe sur les SUV MG avec un forfait complet de maintenance de 3 ans. Avec une offre complète de voitures neuves, importées ou pre-owned, Autonexx offre désormais au public mauricien, un choix illimité adapté à toutes les bourses. Les clients pourront également bénéficier d’offres all in one grâce à nos partenaires en financement et en assurances.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

121119_depute2_3

Circonscriptions Nos 2 et 3 : la parole aux élus

Dans les circonscriptions Nos 2 et 3, ce sont les candidats du MMM et de …