mardi , 14 juillet 2020
Friends of Pakistan

Friends of Pakistan : célébration du 143e anniversaire de la naissance de Quaid-e-Azam

Friends of Pakistan en collaboration avec le haut-commissariat du Pakistan a célébré le samedi 21 décembre 2019 le 143e anniversaire de naissance de Quaid-e-Azam Muhammad Ali Jinnah, fondateur du Pakistan à l’Islamic Cultural Centre (ICC). À la même occasion, l’association, qui regroupe des Mauriciens qui ont étudié au Pakistan, a fait ses adieux à Hamada Ali Hassan, un étudiant comorien diplômé de l’Université Greenwich. La cérémonie a réuni des membres de la diaspora pakistanaise, des ressortissants mauriciens et des représentants de diverses organisations communautaires et non gouvernementales.

Ahmadally Edun, président des Friends of Pakistan, a en premier lieu, rendu hommage au Quaid-e-Azam, à son dynamique leadership des musulmans du sous-continent et sa vision. « De nombreux Mauriciens qui ont eu le privilège d’étudier au Pakistan, ont acquis des valeurs élevées des mehmanawazi du peuple pakistanais, un sens élevé de générosité et une volonté de sensibiliser les autres », dit Ahmadally Edun. « De retour à Maurice, nous avons essayé d’appliquer ses principes dans nos activités sociales. Depuis plus de dix ans, Friends of Pakistan contribue à faciliter la visite annuelle du Dr Wajid Ali Khan et de son équipe de chirurgiens ophtalmologistes dans le cadre de leurs missions caritatives de greffe de cornée et de chirurgie rétinienne in vitro sur des patients mauriciens qui n’ont pas les moyens de continuer traitement à l’étranger », a-t-il ajouté. Soulignons qu’au cours de ces trois dernières années, l’association, avec le soutien de sympathisants mauriciens et d’ONGs, a entièrement financé l’éducation d’un ressortissant comorien, Hamada Ali Hassan, à l’Université Greenwich.

Le haut-commissaire pakistanais, le Dr Syed Rizwan Ahmed, a apprécié l’organisation de cet événement. Il a longuement parlé de la vision de Quaid-e-Azam et sa lutte pour l’indépendance du Pakistan. « Son sens politique, sa vision et sa volonté, sa capacité à gérer des situations délicates et graves ont été mis à rude épreuve, et son succès phénoménal a ébloui amis et ennemis », souligne-t-il. Tout en soulignant les relations bilatérales, il a fait ressortir que les relations avec Maurice ont toujours été excellentes.

Hamada Ali Hassani: «Maurice est l’un des meilleurs pays que j’ai visités»

Hamada Ali Hassani, depuis son arrivée à Maurice, il s’est senti chez lui car Maurice et les Comores entretiennent des relations solides dans tous les secteurs. «Maurice étant un pays francophone, il m’a été facile de m’adapter», raconte-t-il. Il adore les mets mauriciens, en particulier le briani, le dholl puri, le roti. «Maurice est l’un des meilleurs pays que j’ai visités jusqu’à présent et que j’aime le plus. C’est un pays paisible où les gens sont gentils et vous saluent en souriant », nous confie-t-il. Il a tenu aussi à remercier Friends of Pakistan pour l’avoir parrainé.

Commentaires

A propos de Ahmad Fakuddeen Jilani

Ceci peut vous intéresser

Pour des solutions financières sur mesure : Afsar Ebrahim lance KICK Advisory Services

Afsar Ebrahim vole de ses propres ailes depuis le 1er juillet 2020. Il a quitté …