Le ministère de la Santé et de la Qualité de la vie, en collaboration avec le Collège du Service Civil, a lancé une session de formation à l’intention du personnel hospitalier sur le thème « Leadership in health care, customer service and effective communication» dans la salle de conférence de l’hôpital Dr A.G. Jeetoo, à Port-Louis.
En présence du ministre de la Santé, Anwar Husnoo, de celui de la Fonction publique, Eddy Boissézon, et des chefs de département de ces deux ministères, le Regional Director de l’hôpital Dr A.G. Jeetoo, le Dr Ismet Nawoor, a parlé de l’enjeu et de l’importance de cette session de formation. Il a fait ressortir que l’hôpital Jeetoo accueille 1500 patients chaque jour au départements des accidents et des urgences soit un demi-million de patients qui y transitent chaque année.
Le Dr Nawoor a indiqué que chaque jour 25 à 30 complaintes sont enregistrées non pas contre les médecins mais contre la manière d’agir et l’accueil reçu et que parfois il y a un manque de courtoisie de la part de certains employés. Il a fait ressortir qu’il y a une absence totale de communication. C’est dans cette logique que le ministère de la Santé et le ministère de la Fonction publique ont mis sur pied cette session de formation dans l’intérêt du personnel hospitalier.