La ‘Doha Pre Primary School’ de Port-Louis a organisé sa première remise de certificats jeudi 25 octobre 2018 au Rabita Hall à Port-Louis.
Depuis sa création en 2013, c’est la première fois que la direction de cet établissement organise une ‘Award ceremony’ pour les enfants. Présidé par Ridouane SoondarKhan, le programme a débuté par un défilé des enfants suivi par une récitation de la Surah Al Faatiha avec traduction, sous la supervision des enseignantes Shameemah et Parween et une récitation de la Surah Hashr par Shameemah.
Le maître d’école Abdool Raouf Foondun a dit sa fierté de procéder à la remise des certificats aux enfants. « Je dois remercier les enseignants pour leur dévouement. Ils ont travaillé d’arrache-pied pour organiser ce programme que j’en suis sûr plaira aux parents, » dit-il.
Aussi au programme : un sketch intitulé «Daily duty of our parents » par Shameemah et Parween, les chansons «The wheel of the bus », “La poule et les poussins” par Riyane et Zaynah et « Au Cœur e l’Arabie » par Zaynah et Shameemah, « Row a Boat » préparée par Riyane, Zaynah, Parween et Shameemah, « Give thanks to Allah » préparée par Riyane, Zaynah, Parween et Shameemah.
Azad Paraouty de l’Education Trust’ a exprimé le souhait que les enfants deviennent des modèles dans la société de demain. « Pour cela, il faut aussi l’effort des parents qui ont un rôle important à jouer. Les enseignants ont la lourde responsabilité d’éduquer ces enfants. Mais, les enfants passent la majeure partie de leur temps avec leurs parents, » dit-il.
Azam Allybocus, le Manager, a rappelé que l’école a ouvert ses portes aux enfants du pré-primaire en 2013 avec seulement 15 élèves. « Aujourd’hui, elle compte 52 élèves. Ils sont encadrés par 4 enseignantes et reçoivent une éducation académique aussi bien qu’islamique. Je tiens à remercier les enseignants pour leur support et leur collaboration, » a-t-il déclaré. Il a fait un appel aux parents qui désirent faire admettre leurs enfants à l’école de téléphoner sur le 211 3337 ou de venir en personne à l’école.
Liste des enfants du Pré-Primaire (2ème année)
Garçons : Muhammad Mikaeel Aumjaud, Muhammad Zain Jheengoor, Muhammad Haadi Mohorun, Ikhlas Muhammad Moossun, Mohammad Swafwan Oreeawon, Muhammad Pandore, Muhammad Rayhaan Khan Rohim et Aymaan Muhammad Udhin.
Filles : Cader Umme-Taskeen Abdoul, Jaseena Ajaree, Ally Fatwimah Assen, Rizfah Bibi Ganga, Izma Belim Jhoomun, Bibi Raadhiyah Kinoo, Nuriyah Bibi Mungul, Nadir Fabeha, Mahirah Raania Ramjan et Khadeejah Khan Seekdaur.
Témoignage des parents
Saadiyah Moossun : «Je suis fière de mes enfants»
« En faisant admettre mes enfants à l’école Doha, je savais déjà qu’il aurait une bonne formation islamique et aussi une bonne éducation académique. Ici, mon enfant apprend à lire le Quran et à accomplir les namaz. C’est très important pour le développement de l’enfant. Franchement dire, je suis fière de mes enfants ».
Oumar Ramjane : «J’apprécie le travail des enseignants»
« Pour moi, c’est une grande satisfaction de voir mon enfant prendre son certificat et c’est une fierté pour moi, mon épouse et toute la famille. Ici, l’enfant reçoit une bonne éducation islamique et un bon encadrement. Et j’apprécie beaucoup le travail des enseignants. »