lundi , 23 mai 2022

Dr Muhammad Saeed Al Shajrawi, de Jérusalem : «Trop de pays arabes ont normalisé leurs relations avec les sionistes»

STAR s’est entretenu avec le Dr Muhammad Saeed Al Shajrawi, membre du Département des chercheurs palestiniens de Jérusalem, en Palestine, suite aux nombreuses attaques contre la mosquée Al Aqsa ces derniers jours.

Pourquoi, chaque année pendant le Ramadan, de telles attaques ont lieu de la part des sionistes ?
C’est une chose naturelle en Palestine, car c’est le but des occupants ; attaquer le caractère sacré des musulmans. La source du problème est principalement l’existence des colons qui ont occupé Jérusalem et la mosquée Al-Aqsa pendant plus de 55 ans et occupé la Palestine depuis environ 74 ans. La présence de cet occupant est donc à l’origine de toutes les guerres qui éclatent de nos jours. La colère constante que ressentent le peuple palestinien, ainsi que les musulmans du monde entier, est due au fait que les sionistes complotent pour détruire la sainte mosquée et construire leur temple à sa place qui, selon eux, existe depuis plus de deux mille ans. Malgré le fait que tous les livres d’histoire prouvent que ce temple n’existait pas. Cette affirmation n’est qu’un mythe trouvé dans le livre juif après qu’il a été modifié et falsifié.

Pourquoi, selon vous, des organisations internationales ne condamnent pas ces attaques ?
La vérité est que cet État sioniste occupant « Israël » est soutenu par l’Occident. Lorsque l’Europe était le plus grand État influent du monde, elle a créé « Israël » et lorsqu’elle s’est effondrée, les États-Unis ont hérité de cet État créé. Naturellement, ils soutiennent l’occupant parce qu’il garantit la désintégration de la région riche en ressources des Arabes et le vol de son pétrole et de ses métaux. Cet État est à l’origine loyal et est le pion de l’Occident, travaillant ensemble pour occuper la Palestine et héritant de ce qui n’est pas le leur.

Pourquoi les pays arabes n’agissent pas contre les occupants sionistes ?
Tous les pays arabes sans exception ont été fortement influencés et gouvernés par la colonisation après l’occupation occidentale de la Palestine. Ils ont envoyé leur peuple dans ces pays arabes pour atteindre leurs propres fins sans se soucier du peuple légitime du pays. Beaucoup de ces pays arabes sont encore gouvernés par l’Occident et trop beaucoup d’entre eux ont normalisé leurs relations avec les sionistes, à savoir l’Égypte, les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Maroc, entre autres, malgré le fait que leur population est fortement opposée à l’occupation sioniste. Les dirigeants au pouvoir ont peut-être normalisé leurs relations avec les occupants, mais la population arabe est toujours fidèle à la cause palestinienne.

Quelle est la situation à Al Aqsa depuis les assauts de l’année dernière durant le Ramadan ?
Les sionistes ont décidé de contrôler la porte d’Al Amoud à Al Quds pendant le premier jour du Ramadan mais leurs efforts ont été vains. Et pendant le 25 et le 28 du Ramadan 2021, ils ont accru leur violence ; environ 500 soldats armés israéliens sont entrés dans la Sainte Mosquée et plus de 530 Palestiniens ont été blessés et beaucoup d’entre eux sont morts en martyrs. Leur objectif était de créer le chaos pendant le Ramadan et ils savaient que lorsqu’ils tireraient sur un Palestinien, cela créerait des ravages.

Et cette année ?
Cette fois pendant le Ramadan, ils bloquent une fois de plus l’entrée d’Al Amoud et empêchent les Palestiniens de passer. Pendant trois jours de Ramadan, plus de 500 sionistes intrus ont tenté d’entrer dans la Sainte Mosquée mais les Palestiniens ont réussi à les en empêcher. Les sionistes ont également fermé Masjid Al Ibrahimi à Khalil et empêché les Palestiniens d’y prier pendant que les juifs sionistes dansaient et buvaient de l’alcool dans son enceinte. C’est aussi leur objectif avec Masjid Al Aqsa. Ils veulent montrer qu’ils peuvent fermer n’importe quelle mosquée pendant les festivités des sionistes et que leurs festivités sont plus importantes que les maisons d’Allah. Chaque année, les Palestiniens font l’itikaf à la mosquée Al Aqsa au cours des 10 derniers jours, mais cette année, nous avons décidé de le faire plus tôt et cela a commencé depuis le 10 du Ramadan et il y a environ 3000 Palestiniens qui font l’itikaf là-bas en ce moment, le protégeant de l’intérieur.

L’Oummah est-elle suffisamment consciente du danger que fait face Al Aqsa ?
Masjid Al Aqsa a été construite par Adam (as) 40 ans après avoir construit Masjid Al Haram comme mentionné dans un hadith de Bukhari. Il n’y avait pas de temple à sa place comme le prétendent les sionistes. Masjid Al Aqsa est pour les musulmans et les Palestiniens sont fidèles à leur parole, ils la protègent de leur vie et l’Oummah est toujours fidèle à leur cause. Avec l’aide d’Allah, les sionistes seront vaincus et nous prierons tous à Masjid Al Aqsa, une prière de victoire, tout comme l’armée de Salahudden Al Ayoubi après avoir libéré Masjid Al Aqsa des croisés.

À propos du Dr Al Shajrawi

Le Dr Muhammad Saeed Al Shajrawi est titulaire d’un doctorat en histoire de l’islam avec une spécialisation en histoire de la mosquée Al-Aqsa. Il est membre de l’Association de l’Union internationale des savants musulmans. Il est également chercheur dans le domaine de la mosquée Al Aqsa et président du conseil d’administration de la Fondation « Ensemble vers Jérusalem »

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

À l’Ile de La Réunion : la Grande Mosquée Noor-e-Islam célébrée à travers un livre somptueux

À Saint-Denis de La Réunion, la communauté musulmane a présenté cette semaine « Noor, L’Édifice …