Friday , 29 March 2024

Dégâts de Batsirai à Madagascar : le Dr Maleck appelle à la solidarité des Mauriciens

Si de nombreux Mauriciens ont déploré les dégâts causés par Batsirai, la semaine dernière, cela ne ressemble en rien aux scènes apocalyptiques lors du passage du cyclone à Madagascar où l’on dénombre plus d’une trentaine de morts.

Joint au téléphone, le Dr Danish Maleck, installé depuis des années à Mananjary dans le Sud-est de Madagascar, nous confie qu’il a tout perdu et a dû trouver refuge chez un ami. Originaire du Pakistan, il s’est s’installé dans la Grande île pour travailler et a même pris la nationalité malgache. Son frère Jamil Maleck est le mutawalli de la mosquée sunnite de Mananjary.

Le Dr Maleck nous a déclaré qu’il ne travaille plus depuis deux semaines. « Normalement, j’effectue une cinquantaine de consultations par jour et cela me permet d’avoir un peu d’argent pour vivre. Depuis le passage du cyclone, je ne travaille plus et j’ai perdu ma maison. Je ne sais plus quoi faire pour nourrir ma famille. La vie est difficile et les prix continuent de grimper. Les produits alimentaires sont également difficiles à trouver ces jours-ci. Je compte sur l’aide des gens de l’extérieur pour ne pas mourir de faim », raconte-t-il.

Il lance, de ce fait, un appel à la solidarité des frères et sœurs mauriciens pour apporter un soutien au peuple malgache mais aussi pour l’aider à reconstruire sa maison et faire vivre sa famille. « Je connais la solidarité légendaire des Mauriciens et je sais qu’ils sont des gens de cœur qui ne resteront pas les bras croisés face à notre détresse », souline le Dr Maleck. Il ajoute qu’à Mananjary, la majorité des habitants est sunnite et vit dans la pauvreté. Si vous souhaitez venir en aide au Dr Danish Maleck, vous pouvez effectuer un virement bancaire sur le compte de son frère Jamil Malleck (Maleck Store/No de compte : 00360 -21010 -604003-05).

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

Ruisseau du Pouce : un sursis aux souffrances des marchands ambulants

Les marchands ambulants du Ruisseau du Pouce, au nombre d’une cinquantaine et opérant depuis une …