lundi , 21 octobre 2019
Accueil / Actualités / Décoration intérieure : Hasan Husnoo lance le concept «spécial Eid»
Hasan Husnoo

Décoration intérieure : Hasan Husnoo lance le concept «spécial Eid»

Rendre les fêtes familiales plus conviviales et interactives. C’est avec cette idée en tête que Hasan Husnoo, décorateur intérieur, a décidé de lancer la déco « spécial Eid », articulée autour de divers thèmes. 

Passer les fêtes dans un décor chic et raffiné. C’est ce que propose Hasan Husnoo, décorateur et responsable de communication chez Hasan Deco & Partners. « Chaque année, nous n’avons que deux fêtes, Eid et Bakr’Eid, qui nous permettent de nous réunir en famille. La famille est très importante pour moi. C’est la raison principale pour laquelle chaque année nous organisons l’Eid différemment chez nous. Afin que tous les membres de ma famille puissent passer un moment inoubliable, je m’efforce de toujours venir avec des décors et des thèmes innovants afin de créer la surprise », nous confie Hasan.

Chaque année, en plus de la décoration exceptionnelle, la famille se réunit autour d’un repas. « Ce qui est merveilleux, c’est que toute la famille arrive à se rencontrer sous un même toit. De nos jours, il est devenu très difficile de se retrouver tous ensemble si ce n’est qu’à l’occasion du mariage d’un proche », souligne-t-il. En effet, Hasan pointe du doigt le mode de vie que nous menons avec d’un côté les engagements professionnels et de l’autre les tensions familiales qui divisent de nombreuses familles. « La fête Eid doit être le moment idéal pour mettre de côté nos différences et de célébrer cette fête comme il se doit. Les valeurs familiales doivent primer avant toute chose mais je constate qu’elles commencent à disparaître au sein de la société moderne », ajoute notre interlocuteur.

Hasan Husnoo

Passionné par la déco

Hasan Husnoo n’est pas décorateur à la base mais travaille au sein de la fonction publique. Passionnée par la décoration, il commence à vulgariser la pratique de célébrer l’Eid en famille autour d’un thème particulier et publie ensuite ses photos sur Facebook. « À chaque fois, les gens aiment venir chez moi pour voir la décoration mise en place à l’occasion de l’Eid. Je ne dévoile jamais le thème avant mais uniquement au jour-J. C’est à partir de là que des gens ont commencé à faire appel à nos services pour les mariages et les fiançailles. Certains ont même reproduit les mêmes décorations chez eux après avoir vu nos photos sur les réseaux sociaux. C’est une grande fierté », dit-il.

C’est avec l’aide de son ami Ayman Mohabeer, directeur de la compagnie, que Hasan Husnoo gère l’entreprise. « Chaque année avant la fête Eid, on commence à réfléchir sur quel thème travailler. La décoration fait partie de nos traditions et on aime innover et apporter une touche moderne, chic et raffinée. Je m’inspire de mes accessoires de décoration que j’ai déjà en ma possession mais j’aime aussi miser sur la fraîcheur avec de la verdure et des fleurs afin de recréer un espace naturel », fait-il ressortir.

Hasan Husnoo dit trouver un certain épanouissement à travers la décoration. Il tient à remercier le copropriétaire et directeur Ayman Mohabeer qui l’a poussé à s’investir davantage dans ce milieu. C’est ensemble que les deux partenaires ont travaillé pour propulser leur compagnie sur le devant de la scène. « Cela ne fut pas toujours facile mais avec le dur labeur, la persévérance et surtout l’aide de Dieu, on arrive toujours à atteindre nos objectifs et réussit ce qu’on entreprend», conclut-il.

Commentaires

A propos de Nufaisah Mosaheb-Khodabux

Ceci peut vous intéresser

MMM

MMM : le BP finalise la liste des candidats

La liste des 60 candidats du Mouvement Militant Mauricien (MMM) pour les prochaines élections a …