lundi , 1 juin 2020
Noorani Imrit

Cours d’informatique gratuits pour étudiants nécessiteux

Noorani Imrit offre gratuitement des cours d’informatique aux étudiants de Grades 10 (Form IV) et 11  (Forme V) venant d’une famille moins privilégiée et nécessiteuse.

Noorani Imrit nous explique que l’informatique est présente dans la quasi-totalité des secteurs, santé, banques, assurances, industrie, services, entre autres. Selon lui, si un enfant possède  un bon bagage informatique il sera en mesure de poursuivre une carrière et d’obtenir un diplôme en informatique  avec de meilleurs résultats au niveau du School Certificate et du Higher School Certificate. Ce cours, dispensé par des professionnels en informatique, rapprochera l’étudiant du marché réel.

Noorani Imrit estime que les technologies de l’information et de la communication ont envahi les moindres aspects de notre vie  quotidienne avec l’adoption de l’internet à domicile. « Aujourd’hui les TIC ne sont pas un choix mais un besoin . Nous devons être connectés. L’adoption des TIC aidera non seulement un individu mais aussi un pays à éradiquer la pauvreté . Les TIC peuvent potentiellement améliorer le bien-être des pauvres de manière directe et indirecte » nous dit-il.

Le cours débutera au début du mois de février 2018 et s’échelonnera sur une année. Le projet pourra accueillir 15 étudiants pour suivre le programme d’études de Cambridge.

Le porte-parole du projet nous indique que des étudiants seront choisis par rapport aux moyens financiers des parents après une enquête sociale. Chaque étudiant disposera d’un ordinateur portable (laptop) pour travailler sur le projet. Le cours débutera à 16h00 et se terminera à 17.00 heures. Les étudiants recevront une formation théorique et pratique en Virtualisation, IOT(Internet of things), Network and Security, Mobile apps et Finance Technology. Le cours,  ouvert aux garçons et filles, se tiendra à Ébène.

Les intéressés peuvent remplir le formulaire d’inscription en ligne sur www.yanabi.mu/course ou envoyer un email à weserve @ yanabi.mu en mentionnant les infos demandées.

Noorani Imrit est d’avis que ce programme sera très bénéfique aux étudiants. « Avec l’arrivée prochaine des Smart Cities  le secteur informatique aura besoin de gens qui possèdent un diplôme en informatique », conclut-il.

Commentaires

A propos de Rahim Murtuza

Ceci peut vous intéresser

Rashida Nanhuck, directrice p.i. du MSB : «De nombreux avantages avec le Work From Home»

C’est essentiellement de chez elle que la directrice par intérim du Mauritius Standards Bureau (MSB), …