mercredi , 5 août 2020

[COMMUNIQUE] Al Huda Wan Noor Trust Fund appelle au respect des consignes des autorités

“Respectons toutes les consignes des autorités mauriciennes dans cette période de confinement; surtout pendant Ramadan 2020.”Dans quelques jours nous pe accueillir le mois de Ramadwaan, mois du Swiyaam (jeûne), mois du Quran, mois de Sacrifice, mois du Pitié d’Allah, mois du Pardon et aussi mois de l’obéissance.

Cette année, Ramadwaan pour différent pour majorité Musulmans à travers le monde, avec la pandémie de Covid-19, côte ene bon partie de l’Ummah (la communauté) pour toujours en confinement pour le début du Ramadwaan.

Bannes autorités, avec conseil de bannes experts de la santé, fine trouve qui moyen pour essaye empêche la prolifération de sa virus là c’est l’isolation de bannes qui fine déjà infecter et aussi le confinement pour bannes qui pas encore infecter. C’est bannes mesures qui totalement en conformité de nous Deen couma nous pe expliquer dès le début du confinement.

Nous re-rappelle bannes frères et sœurs en Islam pour obéir à l’autorité dans sa pandémie là, que ce soit:

  1. La police, par pas sorti sans aucune raison valable;
  2. Ministère la santé, par pratique le social distancing et mettre ou masque quand pe besoin sorti, pas alle l’hôpital excepter dans bannes cas graves et garde ene bon hygiène.
  3. Ministère Commerce, par respecter ou jour qui ou gagne droit alle approvisionne ou au supermarché ou à la boutique et aussi dans être juste et raisonnable dans ou profit étant ene commerçant.

Alors, vine ene bon ambassadeur de l’Islam par respecter bannes consignes, sinon ou kapave vine ene celui qui pe donne mauvais l’image de l’Islam.

Et conner qui ou désobéissance à bannes consignes de l’autorité c’est ene péché de ou part, pareille couma si ou gagne bannes démêlés avec l’autorité.

Nous faire duaa avec Allah qui Li pardonne nous de nous bannes péchés, enlève sa virus là depuis lors la terre le plus vite possible et qui Li donne Shifa (la guérison) à bannes qui fine infecter par sa virus là et qui Li faire nous passe ene bon Ramadwaan.

Al Huda Wan Noor Trust Fund.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

Le Mauricien Mohammad Jameel Hingah accomplit le hadj : «Je vis un rêve»

«Je suis redevable au Créateur, car il m’a choisi pour accomplir le hadj cette année …