jeudi , 17 octobre 2019
Accueil / Actualités / Le collège Islamic de Belle-Rose fête l’Eid-ul-Fitr
collège Islamic de Belle-Rose

Le collège Islamic de Belle-Rose fête l’Eid-ul-Fitr

À l’occasion de la fête Eid-ul-Fitr, le collège Islamic de Belle-Rose a organisé, le lundi 17 juin 2019,  un Eid Gathering pour réunir ses étudiants et les membres du personnel du collège à la municipalité de Quatre-Bornes.

Le parterre d’invités comprenait la ministre de l’Éducation Leela Devi Dookun-Luchoomun, le PPS Toolsyraj Benydin et la mairesse de Quatre-Bornes, Sulaika Radhooa. Le programme a débuté par un quirat et une récitation de naats par des étudiants. À la même occasion, des étudiants du collège ont été récompensés pour leur réussite sportive, académique et activités extrascurrriculaires, entre autres.

Lors de son discours, la ministre de l’Éducation a mis l’accent sur le développement culturel à Maurice. « C’est uniquement à Maurice que  vous verrez que la fête d’Eid et les autres fêtes sont célébrées avec tout le monde comme une seule nation », dit-elle.

D’autre part, selon elle, chaque élève pourra maintenant réussir dans la vie avec les reformes éducatives. À son avis, l’éducation ne se résume pas à l’obtention de certificats. « Certes les certificats et le parcours scolaire sont aussi importants, mais le plus important c’est de devenir des citoyens responsables qui contribuent au développement du pays », a-t-elle souligné.  Chacun, ajoute-t-elle, pourra apporter sa contribution si on met en pratique la connaissance qu’on obtient. Elle a tenu à féliciter les enseignants et les recteurs qui oeuvrent pour améliorer le niveau de notre éducation à Maurice.

Commentaires

A propos de star

Ceci peut vous intéresser

MMM

MMM : le BP finalise la liste des candidats

La liste des 60 candidats du Mouvement Militant Mauricien (MMM) pour les prochaines élections a …